Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Minuit 2

de Stephen King (1991)

15.5

Vous-êtes-vous déjà demandé ce qui se passe après-minuit? Tout bascule. Le temps se courbe, s'étire, se replie ou se brise en emportant parfois un morceau de réel. Et qu'arrive-t-il à celui qui regarde, les yeux écarquillés, la vitre entre réel et irréel juste avant qu'elle explose et que des aiguilles de verre se mettent à voler en tous sens ? Les cauchemars de Stephen King vous empêcheront longtemps de dormir après minuit.

Minuit 1: L'heure où un avion peut atterrir dans le néant, le monde des Langoliers.

Minuit 2 : L'heure où un écrivain peut rencontrer le pire, dans un jardin très secret d'où l'on ne revient pas.

Titre original : Four past Midnight (1990)

2006 Editions Le Livre de Poche

1992 Editions France Loisirs

1991 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par William Olivier Desmond | 448 pages

• Setsuka Le 28 Février 2010 à 22:31
    Les deux nouvelles ne sont pas mal, mais il m'a fallu du temps pour terminer ce livre...
  • Ceinwin Le 19 Novembre 2010 à 21:57
    La première nouvelle est excellente, la deuxième beaucoup moins mais l'ensemble vaut le détour
  • Aline1102 Le 30 Décembre 2012 à 14:24
    J'ai beaucoup apprécié la première nouvelle, " Les Langoliers ". Très prenante, elle nous entraîne vers un scénario de fin du monde tout à fait effrayant. La seconde, " Vue imprenable sur jardin secret " est, selon moi, un peu trop prévisible.
  • Rêveur Le 18 Mai 2015 à 14:18
    Très bon livre qui se découpe en deux nouvelles. J'en garde de bon souvenir, un classique de Stephen King et comme dit plus haut j'ai bien aimé la premiere nouvelle aussi avec les Langoliers
  • calain Le 11 Juin 2015 à 09:50
    Encore une fois, l'adaptation des lanngoliers pour la télévision est géniale.
  • Lélé Books Le 27 Mai 2017 à 12:58
    - Les langoliers : Une bonne lecture. L'histoire est intéressante et vaut un petit détour. Envolez-vous et découvrez un autre monde ! - Vue imprenable sur jardin secret : Un roman très psychologique. Même si ma lecture a été compliquée, j'ai bien aimé.