Les mages de Westil, tome 1 : La Porte perdue
Orson Scott Card2011

14.9

Les dieux sont parmi nous : venus il y a des millénaires d’un monde nommé Westil, ils se sont alliés aux peuples des hommes et ont modelé leur histoire. Mais, en l’an 632, Loki a fermé toutes les portes magiques donnant sur Westil, les privant en grande partie de leurs pouvoirs. Aujourd’hui, les North – la Famille des dieux norrois – vivent retirés dans la campagne américaine, surveillés de près par les autres Familles. Mais voici que Danny North, treize ans, que l’on croyait dénué de pouvoirs, se révèle être un portemage, un ouvreur de portes. Problème : toutes les Familles ont fait serment d’éliminer les mages comme lui afin de préserver un fragile équilibre. Danny n’a d’autre solution que de fuir sur les routes américaines. Obligé d’apprendre seul à maîtriser son pouvoir, il va se découvrir des alliés inattendus. Et pendant ce temps, sur Westil, apparaît un jeune garçon énigmatique qui semble lui aussi doué du pouvoir d’ouvrir les portes…

Titre original : Mither Mages, book 1 : The Lost Gate (2011)

2011 Editions Tor Books

2011 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Jean-Daniel Brèque | 416 pages | ISBN : 284172560X

• livr0ns-n0us Le 28 Mars 2012 à 14:39
    Orson Scott Card réussit le pari de conserver les thèmes habituels (mythologie, religion, cheminement initiatique) tout en se renouvelant. Très réussi !!