Terre champ de bataille, tome 1 : Les derniers hommes
L. Ron Hubbard1982

15.4

Au 30e siècle, à la surface de la Terre, il ne reste que quelques milliers d'hommes qui survivent de façon précaire. Ils ont oublié leur culture, la science, la technologie. Mille ans auparavant, les Psychlos sont arrivés d'une autre galaxie. Barbares conquérants, pilleurs des planètes habitées, ils ont liquidé l'espèce humaine avant de s'installer sur Terre.
Quelque part dans les Montagnes Rocheuses, le jeune Jonnie Goodboy Tyler a décidé de quitter son village, de se risquer dans le désert, en dépit de tout ce que l'on raconte sur « les monstres », dont les engins brillants tournent dans le ciel. Il veut retrouver « le Grand Village », l'une des puissantes cités que les hommes édifièrent autrefois. C'est ainsi qu'il sera capturé par Terl le Psychlo. Enfermé dans une cage comme un quelconque animal, il commencera une lutte faite de patience et de ruse, découvrira la culture en même temps que les faiblesses des tyrans extraterrestres. Il préparera la grande révolte des hommes...

Titre original : Battlefield earth (1982)

1989 Editions Presses pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Michel Demuth | 384 pages

1988 Editions Presses pocket

Française Langue française | Traduit par Michel Demuth | 384 pages

1986 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Michel Demuth | 397 pages | ISBN : 2724230272

1985 Editions Les Presses de la Cité

• Naelline Le 01 Janvier 2016 à 22:43
    J'ai lu quand j'étais jeune et que je ne savais pas qui était ce monsieur... J'avais pas mal apprécié, voulu tuer les psychlos et surtout rêvé de construire ma propre machine de téléportation :D