L'été qui ne s'achève jamais
Peter Robinson2003

14.0

Un adolescent disparaît dans d'étranges circonstances et Alan Banks, son meilleur ami, se reproche longtemps de ne pas avoir su prévenir sa mort.
Trente ans plus tard, devenu inspecteur principal dans la police du Yorkshire, Banks croit avoir tiré un trait sur le passé. Jusqu'à une macabre découverte qui vient rouvrir la plaie, le plongeant dans une enquête particulièrement sensible, face à ses propres démons. A des années et des kilomètres de distance, ces deux meurtres pourraient bien être liés et leur élucidation se révèle aussi redoutable pour les vivants que pour la mémoire des morts...

Titre original : The Summer That Never Was / Close to Home (2003)

2005 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Valérie Malfoy | 540 pages | ISBN : 225311653X

• magiciennedoz Le 27 Octobre 2013 à 18:56
    ici on apprend que l'inspecteur Banks a perdu son meilleur ami quand il était enfant un drame dont il ne s'est jamais remis. L'enquête qu'il mène va lui faire revivre cette période : une histoire passionnante