Les partenariats ouvrent ce soir à 20h30

Une ombre sur la ville

de James Patterson (2010)

15.9

Un tueur machiavélique, baptisé « Le Professeur », sévit à Manhattan. Ses cibles : le gratin new-yorkais, l'élite qui hante magasins, clubs et hôtels huppés de la 5e Avenue. Sa particularité : il agit en plein jour et à visage découvert. Son message, qu'il diffuse sur Internet comme pour narguer la police : soyez humbles ou préparez-vous à subir le châtiment du Professeur ! Si certains considèrent que les riches ont enfin ce qu'ils méritent, l'élite de New York, elle, panique. Un seul homme peut identifier le serial killer et mettre un terme à l'angoisse qui gagne : Mike Bennett, du NYPD, négociateur hors pair et héros de Crise d'otages - qui a fait ses preuves lors de précédentes affaires.Quand Bennett croit découvrir enfin l'identité de l'assassin, il se rend chez lui pour l'arrêter, mais le retrouve mort. Et les crimes continuent.

Titre original : Run for Your Life (2009)

2010 Editions L'Archipel (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Philippe Hupp | 300 pages

• juliendu08000 Le 19 Mars 2011 à 13:54
    J'ai vraiment aimé, une belle écriture, l'histoire est intéressante surtout les passages avec le psychopathe, je me suis légèrement lasser avec l'enquête de la police et les passages de la vie du flic mais ce fut une belle lecture comme même, mais ce livre me laissera pas un souvenir impérissable