Le théorème de Cupidon
Agnès Abécassis2011

14.5

Définition du théorème de Cupidon : Deux lignes parallèles ne se croisent jamais. Sauf si elles sont faites l’une pour l’autre. Adélaïde est exubérante, directe, rigolote, mais fuit les histoires d’amour. Philéas est timide, maladroit, sérieux, et ne pense qu’à conclure. Ils ont le même âge, travaillent tous les deux dans le cinéma, pourtant ils ne se connaissent pas. …Enfin, c’est ce qu’ils croient. Entre situations pétillantes et rebondissements irrésistibles, une savoureuse comédie-romantique à deux voix, l’une féminine, l’autre qui a mué.

2012 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 1er février 2012 | ISBN : 9782253162216

2011 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 9 mars 2011 | ISBN : 9782702141830

2011 [E-book] Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 240 pages | Format : AZW | Sortie : 9 mars 2011

• Amethyst Le 24 Avril 2011 à 18:43
    Un régale, j'ai adoré !
  • Rambalh Le 02 Janvier 2012 à 19:37
    Comment ne pas aimer un livre qui parle de Sheldon de The Big Bang Theory ? Une agréable surprise !
  • vincey Le 12 Février 2012 à 19:41
    un petit moment de détente :-)
  • Cynthia77 Le 23 Février 2012 à 21:47
    De l'humour, de la détente, du parfait Agnès Abécassis !
  • a.cominotti Le 22 Avril 2012 à 15:19
    J'ai trouvé le début un long à commencer mais arriver à la moitié du livre, j'ai adoré. Le déroulement est excellent.
  • Niline Le 26 Avril 2012 à 08:56
    L'un des meilleur d'Agnès Abecassis. On a du me prendre pour une folle dans le métro mais peu importe ! J'ai adoré !
  • Louloutediary Le 15 Juin 2012 à 11:44
    J'ai adoré ! C'est l'un de mes préférés d'Agnès Abécassis :)
  • Marionnette Le 29 Août 2012 à 22:46
    Je rejoins les avis, j'ai adoré également!
  • Marine Le 07 Septembre 2012 à 13:32
    Un brin d'humour, léger, parfait pour se détendre. 288 pages qui passent (trop) rapidement. On s'attache volontiers à Adelaïde & Philéas.
  • Ayma Le 23 Septembre 2012 à 13:49
    Un vrai coup de coeur ! De l'humour décapant et un style bien loin de ce que l'on peut lire en chick-lit anglo-saxonne !
  • Aniouchka Le 10 Octobre 2012 à 22:48
    J'ai trouvé la toute fin un peu cul-cul, mais globalement, j'ai passé un très bon moment avec ce livre. Et j'adore l'humour d'Agnès Abécassis ! Je lirai ses autres romans à coup sûr !
  • frenchorchidea Le 24 Octobre 2012 à 20:10
    J'ai adoré cette lecture! J'ai dévoré ce petit roman très très drôle. Le MEILLEUR roman d'Agnès Abécassis sans conteste! :-D
  • Livres & Carnets Le 04 Novembre 2012 à 20:06
    Un livre en demi-teinte ... Après un début décevant, je me suis régalée !
  • ophelie.slow.books Le 14 Mars 2013 à 16:28
    GÉ-NI-AL ! :D
  • Manelle Le 18 Mai 2013 à 09:58
    Un petit roman sucré et sympa quand on veut passer un bon moment sans se prendre la tête. C'est léger, c'est divertissant et ça flirte du côté des Bridgets Jones et autres demoiselles dans le même genre.
  • aurelye++++++++ Le 02 Juillet 2013 à 18:02
    bonne petite lecture
  • BookCo Le 09 Juillet 2013 à 23:08
    J'ai bien aimé ce livre même si l'histoire était vachement simple ! C' est un roman très frais et sans prise de tête ! De plus, on s' attache très vite à Adelaïde et Philéas !
  • BookCo Le 09 Juillet 2013 à 23:10
    Je sui juste un peu deçue de la fin trop rapide...
  • BookCo Le 09 Juillet 2013 à 23:11
    *suis
  • sandrah93 Le 23 Juillet 2013 à 15:28
    J'ai beaucoup aimé ce livre qui est drôle :)
  • Slytheerin Le 12 Novembre 2013 à 18:37
    Le début m'a enchantée, la chutte m'a calmé. J'ai trouvé la fin inexistante. Sinon, un peu trop fleur bleu pour moi.
  • dernière page Le 26 Décembre 2013 à 16:52
    La fin m'a vraiment déçu. On a l'impression que le livre n'est pas fini.
  • aniouchka6 Le 12 Février 2014 à 11:11
    J’ai pas du tout aimé, j’étais très déçu par ce livre, très banale, et pourtant j’ai lu des avis positifs là-dessus, dommage, le seul point positif pour ce livre est : la couverture que j’ai adoré, colorée et qui représente bien le livre
  • maddie's bookcase Le 18 Octobre 2014 à 21:38
    Bien aimé dans l'ensemble, mais je reste sur ma faim !
  • bookaddict02 Le 26 Mars 2015 à 06:43
    Un bon roman qui permet de ne pas se prendre la tête et qui dégage l'esprit. Un livre plein d'humour
  • Antomilna Le 01 Juin 2015 à 22:03
    Simple, court, et très efficace!
  • AllTimeReading Le 12 Juin 2015 à 14:51
    Un petit coup de coeur! J'ai adoré le personnage d'Adélaïde et les répliques cinglantes!
  • Livrelivresque Le 30 Décembre 2016 à 21:21
    En bref, je recommande ce livre pour passer un bon moment détente et une petite partie de rigolade. C’est un livre léger, drôle et je me demande bien comment j’aurais réagi si des situations qui arrivaient aux personnages m’arrivaient.
  • Little Nola Le 09 Février 2017 à 12:19
    Je ne savais pas dans quoi je m'embarquais et si je l'avais su, je n'aurais jamais ouvert ce livre. Je l'aurais même gentiment déposé dans la boîte à dons de ma bibliothèque. Je n'aime pas dire du mal d'un livre mais c'est très mauvais. Insipide, creux, superficiel, lourd, l'humour est gênant, parsemé de sexisme, long, avec des flashback sans intérêt... Bref, lecture à éviter...
  • aliciachat Le 02 Mars 2017 à 21:33
    Une lecture sympathique , pas prise de tête , idéale pour un moment détente.
  • petitesourisbook Le 03 Août 2017 à 23:11
    Sympa sans plus. Bof
  • Metehera Le 01 Septembre 2017 à 16:39
    J'ai été presque déçue par ce livre. Alors oui c'est un Chick-Lit, mais là n'est pas le problème : il en existe de très bon (Sophie Kinsella et Isabel Wolf). Le plus gros problème de ce livre (selon moi) est que l'histoire sonne creux. L'autrice n'a pas su insufflé de la "vie " à ses personnages ni donner du rythme à son histoire ... Je le déconseille à toux ceux qui cherche de l'originalité !
  • Ness_bouquine Le 05 Novembre 2017 à 18:13
    J'ai passé un bon moment comme souvent avec un Agnès Abécassis entre les mains mais je suis restée sur ma fin j'avoue.
  • Gigi la Patate Le 30 Juin 2018 à 17:00
    Mauvais. Histoire simpliste style idem et humour au ras des pâquerettes.
  • Marinette-7 Le 03 Novembre 2019 à 17:36
    Un début laborieux, mais j ai vite été conquise par cette jolie histoire.
  • Matrio72 Le 16 Janvier 2021 à 14:28
    J'ai bien ri tout le long de ce roman que l'on parcourt non pas pour l'histoire qui somme toute est très simple mais surtout pour passer un moment divertissant , sans prise de tête.
  • Ascotty8 Le 28 Février 2022 à 14:24
    Une lecture agréable malgré des longueurs et que l'humour soit parfois lourd. Les personnages principaux d'Adélaïde et de Phileas m'ont parfois agacé, de même pour les personnages secondaires. J'ai pas du tout aimé la fin trop ouverte à mon goût, ce qui donne un goût d'inachever. J'ai bien aimé qu'à chaque début de chapitre on retrouve des citations de films.
  • Mathigram Le 19 Février 2023 à 08:42
    Un p’tit bonbon. j’ai passé un très bon moment devant ce livre. Adélaïde est tellement attachante!