Les chroniques du magicien noir, tome 1 : La mission de l'ambassadeur
Trudi Canavan2011

16.1

La Magicienne Noire Sonéa est confrontée à de sérieux ennuis. Tandis qu'elle ne peut rien pour porter secours à son unique fils en danger, elle doit aider son viel ami Céry dont la famille vient d'être assassinée. Depuis trop longtemps, quelqu'un élimine les Voleurs en utilisant la magie. De deux choses l'une : ou un membre de la Guilde joue les justiciers, ou il y a une fois de plus un renégat en liberté dans les rues d'Imardin. Mais ce renégat-là maîtrise ses pouvoirs à la perfection et surtout, il est prêt à s'en servir pour tuer.

Titre original : The Traitor Spy Trilogy, book 1 : The Ambassador's Mission (2010)

2018 Editions Bragelonne

Française Langue française | 565 pages | Sortie : 1er mars 2018 | ISBN : 9782811210199

2017 [E-book] Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Troin | 572 pages | Format : ePub | Sortie : 13 novembre 2017 | ISBN : 9782811210199

2017 Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Troin | 572 pages | Sortie : 17 mars 2017 | ISBN : 2811210199

2015 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Troin | 456 pages

2013 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 456 pages | Format : ePub | Sortie : 5 juillet 2013 | ISBN : 9782820511058

2011 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Isabelle Troin | 452 pages

2010 Editions Orbit

On en parle aussi sur le forum

• gigiskull Le 27 Juin 2015 à 00:19
    ça faisait longtemps que je n'avais plus lu de livre de cette auteur mais je suis agréablement surprise de voir qu'elle arrive toujours aussi bien à nous captiver ! j'ai adore ce livre et je compte bien continuer cette saga prometeuse.
  • Steflelef Le 10 Janvier 2016 à 10:24
    Un bon premier tome, dans la lignée de la trilogie précédente, avec plus de rythme cette fois.
  • M4tth69 Le 28 Mai 2016 à 15:13
    tome de mise en place ! les personnage nous font avancer doucement dans l histoire
  • Natsibaia Le 02 Décembre 2016 à 16:18
    Un premier tome comme on se l'attendait : à la hauteur des écrits de la première trilogie ! On se replonge une nouvelle fois à corps perdu dans ce monde et on explore de nouveaux horizons en retrouvant nos héros et la surprise d'en rencontrer de nouveaux car le monde à bien entendu évoluer entre les deux lectures. Encore une fois : magique !
  • Floly Le 26 Janvier 2017 à 16:24
    un plaisir de retrouver tous ses personnages et de partir à la découverte du Sachaka !
  • enforme Le 19 Novembre 2018 à 18:16
    Une bonne suite à la trilogie du Magicien noir, 20 ans plus tard. Une nouvelle trilogie qui promet beaucoup ! De nouveaux personnages pour de nouvelles aventures toutes aussi passionnantes.
  • fany_lit Le 14 Janvier 2020 à 15:23
    Un plaisir de retrouver les personnages et l'univers. Le début est cependant un peu long et peine à démarrer mais l'intérêt de la saga apparait à la fin de ce premier tome qui s'avère finalement prometteur
  • Animaelle Le 02 Novembre 2021 à 22:41
    Comme d'habitude avec Trudi c'est très long à se mettre en place, très fourni, avec des longueurs qui sont pas hyper intéressantes mais ça participe en douceur à placer le décor. Un bon début tranquille pour une suite qui promet. J'ai aimé être dans le futur de la précédente trilogie et voir l'évolution des personnages principaux 20 ans après. Un style d'écriture très qualitatif aussi.
  • Azeleen Le 22 Janvier 2024 à 22:10
    Une bonne entrée en matière, j'ai hâte de lire la suite ^^