Insomnie, tome 2
Stephen King1995

14.5

Nuits blanches ? Non. Depuis qu'il souffre d'insomnies, Ralph en voit de toutes les couleurs. Rosaces rouges sang, arabesques et trainées brillantes. Les gens ne sont plus qu'auras lumineuses. Hyperréalités, hallucinations, paranoïa ? Ralph est proche de la folie.

Et que dire de ces petits docteurs chauves qui le poursuivent sans relâche ? Rêve ou cauchemar ? Qui sont ces hommes en blanc, armés de ciseaux ? Médecins de l'espace ou émissaires du diable ? Ont-ils partie liée avec ceux qui tuent des fœtus à WomanCare, le centre de planning familial ?

Derry, ville maudite, tourne à nouveau comme une machine dangereuse. Des forces étranges y sont à l'œuvre. ÇA serait-il revenu ? Endossant à nouveau ses masques et ses colifichets. Artisan d'une nouvelle terreur...

Titre original : Insomnia (1994)

2001 Editions J'ai Lu

1997 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par William Olivier Desmond | 441 pages

• SweeneyBunny Le 11 Mai 2016 à 18:11
    Le second tome met un bon coup d'accélérateur. Une histoire qui se lit bien, mais sans doute un peu longue. Et pourtant paradoxalement, je n'ai jamais vraiment eu de mal à poursuivre ma lecture. Pour autant, il ne s'agit pas d'un excellent King. Il reste bon, mais (le nombre très faibles de commentaires sur ce roman semble le confirmer), ce n'est pas forcément un indispensable.
  • Waterlyly Le 20 Mars 2018 à 22:06
    Le tome 2 laisse indéniablement place à l’action. Malgré tout, j’ai ressenti beaucoup d’ennui au fil des pages. Une histoire beaucoup trop longue qui risque de décourager certains lecteurs. Je pense que cette œuvre n’est en aucun cas représentative de tout le talent de Stephen King.