Quelqu'un d'autre
Tonino Benacquista2002

15.8

Qui n'a jamais eu envie de devenir "quelqu'un d'autre"? Celui que l'on a toujours voulu être? Celui qui n'aurait pas abandonné, en cours de route, ses rêves et ses désirs? Un soir, dans un bar, deux inconnus se lancent un pari. Il se donnent trois ans, pas un jour de plus, pour devenir cet "autre".
Mais on ne devient pas quelqu'un d'autre impunément. On risque, pour le pire et le meilleur, de se trouver soi même.
Un chassé croisé palpitant qui conjugue humour et suspense.

2016 Editions Folio

2003 Editions Folio

Française Langue française | 378 pages | ISBN : 9782070301027

2002 Editions Gallimard (Blanche)

• Habitant of Sto Le 30 Mai 2011 à 18:15
    Un petit roman bien sympa ! Il se lit de façon très fluide ;) Je pense que je lirais d'autres romans de cet auteur !
  • Lourinki Le 10 Août 2012 à 17:09
    J'ai adoré ce roman, comme tous ceux que j'ai lus de cet auteur (Saga et Malavita entre autres) !
  • EG2011 Le 27 Janvier 2014 à 14:16
    Les 50 premières pages sont longues. Ensuite ; une histoire divertissante avec le destin croisé de 2 hommes fades qui se lancent le défi de devenir ceux qu’ils ont toujours rêvé d’être. Un bon moment de lecture !
  • Voonce Le 30 Janvier 2015 à 12:02
    Récit prenant sur le thème de l'identité, se lit très vite
  • Arizona Le 11 Mars 2015 à 22:37
    Le thème de départ, celui de l'identité, et la manière dont l'auteur l'amenait me plaisaient plutôt au départ, mais m'a par la suite beaucoup déçue... La première moitié du roman était assez agréable a lire, mais en revanche j'ai detesté la fin!! De plus j'ai trouvé les personnages assez agaçants. Bref, j'ai pas vraiment accroché, et ce livre m'a déçu, après c'est une affaire de goût!
  • Aealo Le 18 Décembre 2017 à 13:39
    Qu'est-ce qui fait notre identité : notre apparence ou nos actes? Sommes-nous seuls responsables des choses qui nous arrivent? D'un défi lancé, toutes les conséquences ne pourront être anticipées. Une histoire aux allures simples dont la trame de fond pousse à la réflexion sur l'identité, le "destin", nos actes, la vie. Ce livre fut une énorme surprise pour moi. Une lecture troublante.
  • Nelfe Le 11 Février 2018 à 19:19
    Un roman sympa sur l'identité mais pas à un coup de foudre. Un peu déçue car j'aime beaucoup cet auteur mais je n'ai pas retrouvé sa folie ici.
  • Lamali Le 05 Mars 2021 à 10:24
    J'aime bien les romans de Tonino Benacquista. Faciles et agréables à lire. L'histoire de Thierry Blin et Nicolas Gredzinski nous amène à nous interroger sur ce que l'on est, sur ce que l'on fait. Bon, je vais quand même éviter la rasade de vodka à l'heure où j'écris.
  • Awno Le 30 Juillet 2022 à 12:25
    Parfois le hasard fait bien les choses.Perdu au milieu des livres d'occase chez Boulinier,je l'ai choisi juste pour son auteur. Et bien qu'elle très agréable surprise: prenant, haletant avec une bonne dose de suspense et des petites touches d'humour, ce roman m'a particulièrement emballé. 360 pages qui défilent vite, trop vite, signe de lecture prenante. Bref, j'ai adoré!