Julian Assange et la face cachée de WikiLeaks : La fin du secret
David Leigh et Luke Harding2011

Le quotidien anglais The Guardian a suivi de près l'’ascension et les problèmes de WikiLeaks, depuis que ce site internet a été lancé en 2006. Les journalistes du Guardian ont bénéficié d'’un accès privilégié à l'’ensemble des acteurs principaux de cette formidable aventure : politiciens en colère, diplomates embarrassés, et jusqu’'à l’'extraordinaire personnage central de ce phénomène, Julian Assange. Ils révèlent la face cachée de WikiLeaks et explorent les nombreuses ramifications d'’une histoire qui, aujourd'’hui encore, crée l’'événement dans tous les médias du monde. Ils nous présentent les hackers fanatiques à l’'origine du site et les différentes raisons, culture internet, technologie, qui ont permis de déterrer des informations jusque-là tenues secrètes par les gouvernements. Ils explorent les affaires les plus récentes mises à jour par WikiLeaks, les révélations à propos des violences et exécutions survenues au Kenya en 2008 ainsi que les câbles diplomatiques américains en 2010, et étudient leurs conséquences. Ils dévoilent la nature étrange et complexe de Julian Assange.

Titre original : WikiLeaks: Inside Julian Assange's War on Secrecy (2011)

2011 Editions Original Books