Partenariats

La sève et le givre

15.8

Trois fois les Parques ont parlé, et en accord avec leurs prophéties de ruine, Finstern, Roi de la Cour unseelie de Dorcha, doit mourir. Sauf si... Comme une dernière chance, ou un danger supplémentaire, des puissances contraires mettent au monde Angharad, née du printemps et de l'hiver, de l'élan et de la mort. Elle peut contrecarrer le destin de Finstern, ou le précipiter, et s'avance sur l'échiquier en Reine Blanche, porteuse du pouvoir de trancher entre des myriades d'intérêts divergents. Mais sans savoir quel est son destin, ni le prix qu'elle devrait payer pour écarter Finstern du sien. Au cœur des affrontements entre les fées d'Ombre et de Lumière, les Fatalités et les anciens dieux, Angharad cherche une voie qui lui soit propre, chacune de ses décisions engageant à la fois l'équilibre de la Féerie, et des Terres de Mortalité...

2006 Editions Points (Fantasy)

2004 Editions France Loisirs (Fantasy)

2002 Editions de l'Oxymore (Moirages)

• Marii Le 08 Janvier 2011 à 19:58
    Léa Silhol écrit magnifiquement bien.
  • bookemixer Le 09 Janvier 2011 à 14:44
    Un savoureux roman pour ceux qui apprécie la féérie, le tragique, l'amour, le romantisme. Presqu'une poésie, cette histoire est pureté. On y découvre la mystique celte, les rites ancestraux, les mythes et les termes enchantés dans la plume élégante de l'auteure.
  • ô pâle étoile Le 26 Janvier 2011 à 21:51
    En effet, petit bijou d'écriture... plein de magie et de poésie ! à lire absolument !
  • Kactusss Le 27 Janvier 2011 à 13:43
    D'accord avec ce qui a été dit plus bas. Une petite merveille de poésie et d'écriture cisellée.
  • Anassete Le 02 Septembre 2011 à 21:44
    Très belle écriture mais manque de rythme et surtout une partie de la quête devient très lassante. On sent que l'auteur est avant tout une novelliste.
  • Poison Le 22 Janvier 2012 à 22:18
    Un bijou, une poésie, bref un livre à lire absolument !
  • nanet Le 15 Mars 2013 à 14:23
    De la poésie ! Peut-être mais avec des phrases sans queue ni tête, où l'histoire est reléguée au second plan. J'ai peiné à lire les 150 premières pages, et je pose ce livre avec la sensation d'avoir perdu mon temps. Quelques jolis passages, toutefois, si on ne s'attache pas à la structure des phrases : plusieurs ne sont pas compréhensibles...
  • Angharade Le 11 Juin 2013 à 21:13
    Le Vertigen est un instant de flottement, un vertige que l’on ressent en passant d’une cour féerique à une autre, fil ténu entre l’ombre et la lumière. Et c’est ce qui j’ai vécu en lisant ce livre. J’ai eu le sentiment d’avoir trouvé le livre qui me correspondait. :) définitivement mon livre préféré
  • Askelia13 Le 29 Juillet 2015 à 15:12
    Ecriture libre et poétique, j'ai adoré !