La Moïra (Livre de Poche), tome 1 : Le chemin de la louve
Henri Loevenbruck2001

16.2

Aléa, une jeune orpheline de treize ans, hérite, sans le vouloir, d'un don étrange et unique.
Est-elle devenue le Samildanach, annoncé par la légende comme le sauveur des peuples de l'île ? Obligée de fuir sa ville natale pour des petits larcins qu'elle a commis, Aléa va devoir faire face à de redoutables ennemis : les fanatiques soldats de la flamme, ou le conseil des druides, qui lui envient son pouvoir. Dans l'ombre, tel le reflet d'un miroir, une louve solitaire vit une aventure étrangement parallèle à celle de la jeune orpheline.
Leur avenir est encore flou, mais une destinée unique attend la louve et l'enfant.

2006 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse - Fantasy)

2006 [E-book] Editions Le Livre de Poche (Jeunesse - Fantasy)

On en parle aussi sur le forum

• Tchoukler Le 10 Février 2012 à 15:19
    Un bon souvenir !
  • Doudou13 Le 05 Décembre 2012 à 20:31
    une saga époustouflante !
  • Andromeda Le 26 Août 2014 à 17:02
    Excellent, un univers fantastique, des mages, une menace à combattre, des loups... si vous aimez le genre, foncez.
  • Branchésculture Le 14 Décembre 2023 à 20:31
    Un roman tellement bon qu'un auteur n'a pas hésité à le plagier intégralement pour l'auto-éditer :-O https://branchesculture.com/2023/12/14/buzz-polemique-henri-loevenbruck-decouvre-plagiat-best-seller-la-moira-livre-autoedite-la-quete-d-aela-pascal-dubosquelle/