Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Le Porteur de lumière, tome 1 : Le Prisme noir

de Brent Weeks (2011)

16.9

Plus la lumière est vive, plus l’ombre est profonde.

Gavin Guile est le Prisme, l’homme le plus puissant du monde. Empereur et magicien, il est le gardien d’une paix bien fragile.
Et d’un terrible secret.
Les Prismes ne vivent jamais vieux, et Gavin sait exactement combien de temps il lui reste : cinq ans… et cinq missions impossibles à accomplir.

Titre original : Lightbringer, book 1: The Black Prism (2010)

2015 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Emmanuel Pailler | Format : ePub | Sortie : 24 Avril 2015

2015 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Emmanuel Pailler | 712 pages

2013 [E-book] Editions Bragelonne

2011 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Emmanuel Pailler | 563 pages

2013 Editions Orbit Books

Anglaise Langue anglaise | 688 pages | Sortie : 23 Juillet 2013 | ISBN : 9780316246279

2010 Editions Orbit Books

2011 [E-book] Editions Orbit Books

Américaine Langue américaine | Format : ePub

• Vepug Le 22 Novembre 2011 à 13:31
    Waouhh!!! Juste une trentaine de pages lues et je suis déjà à crocs. Je viens de lire un livre où il est question de magie via les métaux (Fils-des-Brumes), et là ce livre traite de magie via les couleurs...
  • Dup Le 10 Décembre 2011 à 11:34
    C'est juste énorme ! Enfin, c'est Brent Weeks quoi !
  • lebbmony Le 11 Décembre 2011 à 10:35
    un gros coup de coeur :)
  • Elise Le 25 Février 2012 à 11:44
    De la fantasy comme je l'aime avec de l'action, des rebondissements, un système de magie intelligent et original, des personnages qui valent le détour, un monde immersif... bref un coup de coeur pour moi également. Vivement la suite ! la suite !
  • Ewatoppno Le 23 Mai 2012 à 19:27
    Waouh quelle claque ! Un super univer, de très bon personnages, un intrigue qui donne envie de lire... Que demander de plus. Un coup de coeur, malgré le fait que l'on ne commence que l'histoire (en même temps c'est un tome 1). Tout n'est pas parfais, mais il est abordable, tient la route et rythmé !
  • heleneducauteur Le 19 Juillet 2013 à 17:34
    Pour une fois, la mythologie sur les couleurs ne m'a pas convaincue. Le roman est bien trop long et je me suis beaucoup ennuyé. Pas le meilleur de l'auteur.
  • LiseronDHiver Le 10 Novembre 2015 à 10:52
    Ce premier tome est vraiment une grande réussite qui n’est pas passé loin du coup de coeur. Le Prisme Noir joue surtout sur une intrigue riche en secrets et des relations entre les personnages qui ne cessent d’évoluer tout au long du récit. L’univers est très original et impose ses propres règles, pour un tout cohérent, intéressant et loin de la fantasy classique.
  • Natsibaia Le 09 Décembre 2016 à 17:49
    Purement et simplement du Brent Week ! Il y a rien à redire par rapport à sa première série, sauf que c'est encore meilleur. Les intrigues sont travaillées, chaque personnages sont détaillé, l'ambiance est sombre et prenante. A lire avec de bons cookies (ou directement la pâte à cookies pour les vrais) et un bon feu de bois !
  • AppleCokes Read Le 02 Juillet 2017 à 20:13
    Excellent roman fantasy qui annonce une saga intense ! Des rebondissements sans cesse, des personnages complexes, imparfaits et attachants, tous à leur manière. J'ai adoré ma lecture et je lirai la suite avec un immense plaisir ! J'ai trouvé l'univers et l'utilisation de la magie ultra intéressant, aussi. Bref, pas loin du coup de coeur !