Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Les Artefacts du pouvoir, tome 1 : Aurian

de Maggie Furey (2006)

16.2

A neuf ans, Aurian vit seule avec sa mère. L'arrivée inopinée de Forral, un vieil ami de son père, va bouleverser leur quotidien tranquille et déclencher une série d'événements qui conduiront la jeune fille à intégrer l'académie magique de Nexis, où elle devra apprendre à maîtriser les pouvoirs qu'elle ne possède encore qu'à l'état brut. Quelques années plus tard, Aurian est devenue une Mage accomplie, mais son audace lui attire le courroux de l'Archimage Miathan. Pour lui échapper, elle doit redécouvrir l'histoire des Artefacts, ces quatre armes légendaires dont seuls quelques élus connaissaient jadis le secret. Débute alors pour Aurian un formidable périple, où elle ne pourra compter que sur elle-même et sur Forral, le protecteur de toujours...

Titre original : Artifacts of Power, book 1: Aurian (1994)

2009 Editions J'ai Lu (Fantasy)

2006 Editions Bragelonne

1994 Editions Orbit

• Fée Bourbonnaise Le 22 Janvier 2011 à 14:14
    Une belle surprise que ce 1er tome. Prometteur et prenant avec son univers très riche et pourtant accessible aux novices en Fantasy.
  • Rose Le 18 Juillet 2011 à 21:22
    Une belle découverte, une lecture facile!
  • TitiaBlack Le 13 Août 2014 à 22:13
    Un roman remplit d'aventure qui nous fait passer un agréable moment, l'auteur mais la barre très haute avec ce premier tome. J'espère juste que la suite sera tout au temps à la hauteur.