L'année de mes 15 ans
Marie-Claude Bérot2006

14.4

A quinze ans, Constance accouche sous x d'un enfant dont elle ne sait même pas si c'est un garçon ou une fille. Les années passent et l'idée de retrouver cet enfant taraude la jeune femme. Victoire a quinze ans, elle sait qu'elle est adoptée et découvre par le plus grand des hasards une photo d'une jeune femme qui lui ressemble étrangement. C'est Mathias, le frère de Victoire, qui va permettre les retrouvailles.

2013 Editions Flammarion

2013 Editions Flammarion

Française Langue française | 196 pages | ISBN : 9782081268173

2006 Editions Flammarion (Tribal)

• BookCo Le 23 Février 2013 à 17:46
    Ce livre est bien... Mais, je m'attendais peut-être à autre chose... Il est très émouvant, mais je pense qu'il n'était pas forcément un livre "à lire d'urgence !"
  • NanaSoligny Le 03 Novembre 2016 à 11:31
    Histoire agréable, bien que l'écriture soir un peu "rigide" à mon goût. Ça reste une lecture sympa!
  • clem book Le 14 Octobre 2018 à 18:30
    J'ai vraiment adoré ce livre. D'un côté, on a Constance et de l'autre Victoire. Deux personnes qui ne se connaissent pas en apparence, mais qui ont un lien très fort. Une histoire qui se lit rapidement et facilement. Dommage que la fin ne soit pas plus développée.
  • lesmotsdeslivres Le 13 Juin 2023 à 19:03
    Un livre au thème très touchant et que je trouve très peu abordé en littérature mais qui ne m'a pas marqué plus que cela