Une vie de pintade à Berlin
Hélène Kohl2011

16.1

Berlin, capitale de l’Allemagne et de l’Europe, capitale de la fête, capitale de la liberté… Berlin où l’on vient tour à tour s’encanailler et s’inspirer, une ville qui n’en finit pas de connaître des transitions. En huit chapitres décoiffants, Une vie de Pintade à Berlin vous guidera dans ses coulisses féminines, avec carnet d’adresses pointu et radioscopie en profondeur des habitants.

Féministes et indépendantes, rebelles et libertaires, les Berlinoises portent leur ville chevillée au corps. Elles sont DJettes, designers, actrices porno-lesbiennes, éternelles adolescentes ou mères de famille. Elles sont naturelles, sans fards, sans artifices. La mode est d’abord pratique pour elles, qui filent sur leurs vélos le long de la Spree. Leurs cafés sont légendaires, leurs brunchs dominicaux, incontournables, leurs saucisses, mythiques, et leurs saunas, indispensables.

Qu’on ne vienne pas leur dire qu’à Berlin l’hiver est trop long : les salles de vapeur sont là pour réchauffer les corps, les marchés de Noël pour réchauffer les cœurs et, pour se réchauffer les sangs, les Pintades berlinoises savent faire la fête jusqu’au bout de la nuit.

Que vous soyez Berlinoise pour un week-end, une année ou une vie, Une vie de Pintade à Berlin vous montrera le chemin des plaisirs teutons. Afin que vous aussi puissiez dire : « Ich bin eine Berlinerin. »

2012 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 14 mars 2012 | ISBN : 9782253166238

2011 Editions Calmann-Lévy

• Novalis Le 29 Avril 2011 à 01:06
    Une belle découverte que ce libre, qui nous entraine dans tous les recoins de Berlin à la rencontre des pintades berlinoises.
  • mamzellebulle Le 29 Avril 2011 à 10:36
    Un bon mix entre le guide touristique, le roman chick-lit et un peu de culture G, tout ça sur ma ville de coeur: Berlin!!!
  • Sita Le 29 Avril 2011 à 21:44
    Une auteure qui répond bien à sa promesse d'ethno-guide en dressant un portrait intéressant de Berlin et de sa basse cour. Sympa même si on ne compte pas mettre les pieds à dans la ville, ce qui n'était pas vraiment le cas avec Londres.
  • Laet-i-tia Le 03 Mai 2011 à 11:48
    Le livre a une place de choix sur ma cheminée pour atterir dans mon sac quand je repartirai à Berlin. Un must à avoir avec soi.
  • Sabaha Le 08 Mai 2011 à 21:08
    Bien documenté et bien écrit, ce guide doit impérativement être lu avant tout séjour à Berlin
  • Lamalal' Le 14 Mai 2011 à 20:18
    Absolument génial ! Et pas aussi superficiel qu'il pourrait sembler...
  • A propos de livres Le 15 Mai 2011 à 08:17
    Guide très documenté et avec beaucoup d'anecdotes. Je me suis beaucoup amusée à le lire !