Zodiac
Robert Graysmith2007

14.2

Entre décembre 1968 et octobre 1969, un serial killer masqué surnommé "Zodiac" terrorisa la ville de San Francisco. Revendiquant trente-sept meurtres - dont une partie seulement est avérée -, il manipula les médias avec des menaces, des avertissements et d'étranges messages codés qui déroutèrent les spécialistes en cryptographie du FBI. Puis, aussi soudainement qu'ils avaient commencé, les meurtres cessèrent. Le Zodiaque disparut dans les brumes de la baie de San Francisco pour toujours, anonyme et impuni. Après plus de trente ans de recherches et une longue et éprouvante enquête, le journaliste Robert Graysmith est parvenu à découvrir la véritable identité du Zodiaque. En se fondant sur des preuves accablantes, il dévoile la vie tourmentée de cet homme qui se transforma en monstre sadique. Il explique également pourquoi il s'arrêta soudain de tuer. Un des plus grands mystères de l'histoire criminelle des États-Unis est enfin résolu. Le réalisateur David Fincher (Seven, Fight Club, Panic Room...) a adapté l'ouvrage de Robert Graysmith dont il a fait le héros de son nouveau film, Zodiac, sur les écrans français en mai 2007.

Titre original : Zodiac (1986)

2007 Editions du Rocher

2007 Editions Berkley Books

2007 Editions Berkley Books

Anglaise Langue anglaise | 355 pages | ISBN : 9780425212189

• le-monde-d-angel Le 22 Novembre 2021 à 22:06
    Ce livre tiré d'une histoire vraie est génial ! On en apprend beaucoup plus que le film ou les recherches faites sur le net. Les convictions que j'avais avec le film se confirme encore plus avec le livre. Des preuves accablantes incrimine un suspect en particulier mais étant des preuves indirectes, il ne sera jamais inculpé.