Les partenariats ouvrent ce soir à 20h30

Le chardon et le tartan, tome 7 : L'écho des coeurs lointains, partie 2 : Les fils de la Liberté

de Diana Gabaldon (2011)

17.6

S'inspirant des Indiens, les Américains harcèlent l'ennemi. La bataille de Saratoga prend un tournant décisif dans la guerre d'Indépendance. Jamie, devenu tireur d'élite, y reconnaît son fils naturel, William, et affronte son cousin, le brigadier Fraser, qui sera mortellement blessé. Le général
Burgoyne exige alors que Jamie ramène sa dépouille en Écosse. Jamie espère y retrouver sa presse à Édimbourg afin de retourner se battre aux côtés des rebelles à coups de pamphlets. Dans les colonies, lord John Grey découvre un pays livré à l'anarchie, où les colons sont la proie des brigands. Claire étant recherchée par les loyalistes pour avoir transmis en secret des missives aux insurgés, il lui propose de l'épouser afin de la protéger. Claire devient alors lady Grey.

Pendant ce temps, au xxe siècle, Brianna et Roger élèvent leurs enfants, Jem et Mandy, au manoir de Lallybroch. Un homme mystérieux enlève le petit Jem en menaçant de le tuer si Brianna ne lui dévoile pas comment mettre la main sur « l'or du Français ».

Titre original : Outlander, book 7 : An Echo in the Bone (2009)

2016 Editions J'ai Lu

2011 Editions Presses de la Cité

2010 Editions Orion Books

2009 Editions Dell Publishing

• laludeslivres Le 18 Août 2016 à 15:22
    Après un tome 7 livre 1 mitigé, j'ai passé un merveilleux moment avec ce tome qui me relance dans les aventures de tous ces personnages. J'ai adoré. .. hate de me mettre au tome 8
  • lovebooks Le 25 Août 2016 à 14:15
    Wow, ce tome est une claque ! De l'action, un enchaînement d'événements énorme, une écriture magique et des personnages géniaux. Vivement le tome 8 !!!
  • Frankie Le 02 Avril 2017 à 10:01
    Un peu moins emballant que les précédents, il met du temps à démarrer et concentre presque toutes les choses importantes sur les 200 dernières pages. Mais ça reste quand même toujours très bien à lire.
  • Owatsukee Le 29 Juin 2017 à 23:48
    Par contre ce résumé est extrêmement spoilant. Même si on a lu le précédent je trouve cela extrêmement agaçant...