Au-delà des illusions
Thu Huong Duong1996

15.0

Publié au Vietnam, Au-delà des illusions, qui fut le livre de chevet de toute une génération, est sans doute l'un des plus beaux romans d'amour vietnamiens des deux dernières décennies.
Les élans passionnés et la soif d'idéal de Phuong Linh sont une source de désordres, de joies violentes, et aussi de désenchantements. Face à la lâcheté de ses amants, refusant les accommodements et les compromissions, elle oppose, pour se donner entièrement, l'ardeur sincère et la pureté de son amour en même temps que le courage de ses convictions. Les promesses seront abandonnées, les serments endeuillés de mensonges : Phuong Linh devra trouver seule le chemin.
Au-delà des illusions.

Titre original : Bên kia ao vong (1987)

2002 Editions Philippe Picquier (Poche)

• Ithry Le 15 Février 2015 à 17:55
    "Au-delà des illusions". Le titre est parfait, nous le comprenons petit à petit tout au long de la lecture mais ce n'est que dans les toutes dernières pages qu'il prend tout son sens. Roman coup de cœur, enfin, je ne peux que vivement vous le conseiller.
  • Cyan Le 17 Novembre 2020 à 10:38
    Une bonne lecture, très intéressant, malgré quelques longueurs et la tendance des personnages à ressasser un peu toujours les mêmes pensées.
  • souram Le 07 Juillet 2023 à 18:26
    Certains passages semblent un peu longs. Mais l'histoire reste intéressante. Une femme perd toute attirance pour un homme dès qu'elle le trouve en contradiction avec ses idéaux. DIsputes, ruptures, séduction... se succèdent au Vietnam. On peut moins aimer la récurrence de certaines thématiques.