Labyrinthe
Kate Mosse2005

15.1

Juillet 1209 : Dans la cité de Carcassonne, Alaïs, jeune fille de 17 ans reçoit de son père un manuscrit qui, prétend-il, recèle le secret du véritable Graal. Bien qu’elle n’en comprenne ni les symboles ni les mots, elle sait que son destin est d’en assurer la protection. Elle doit, au prix d’une foi inébranlable et de grands sacrifices, préserver le secret du labyrinthe, secret issu des sables de l’ancienne Egypte voilà plusieurs milliers d’années. Juillet 2005 : Lors de fouilles archéologiques aux environs de Carcassonne, Alice Tanner, trébuche sur deux squelettes. Dans la grotte où gisent ces ossements, elle découvre un langage ancien, mais qu’il lui semble possible de déchiffrer, gravé dans la roche. Elle finit par comprendre, mais trop tard, qu’elle vient de déclencher une succession d’événements terrifiants. Son destin est désormais lié à celui que connurent les Cathares, huit siècles auparavant.

Titre original : Labyrinth (2005)

2015 Editions France Loisirs (Molécule)

2010 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Gérard Marcantonio | 851 pages | ISBN : 9782253119005

2007 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2007 Editions Le Livre de Poche

2013 [E-book] Editions Orion Books

Anglaise Langue anglaise | 702 pages | Format : ePub

2005 Editions Orion Books

• Nelfe Le 12 Janvier 2010 à 14:27
    Très déçu par ce livre. Je n'ai pas trouvé de réel "talent" d'écriture...
  • mazel Le 29 Mars 2010 à 10:39
    profondément ennuyeux !
  • lagrandestef Le 30 Mars 2010 à 12:37
    c'est dans ce livre que j'ai trouvé le prénom de ma fille Alaïs
  • silvi Le 13 Juin 2010 à 11:05
    La quête du Graal en pays Cathare........ BOF !
  • LIZI Le 22 Juillet 2011 à 16:34
    C'est un livre du style ésotérique digne de ce nom. Avec un parallèle entre une intrigue dans la passé et une enquête dans le présent. J'adore ce style de livre. Et kate Mosse à une écriture très fluide on est tout de suite pris dans l'histoire et le suspens fait qu'on est suspendu tout du long.
  • Mlle Alice Le 14 Août 2011 à 14:51
    Je ne me suis pas ennuyée une seconde, j'aime vraiment beaucoup les livres de cet auteur!
  • Ocean d'amour Le 27 Octobre 2011 à 10:05
    Kate Moss a un sacré talent de conteuse. Un roman mené tambour battant. Seul bémol, la fin est très banale. J'aurai préférer quelque chose de plus explosif.
  • crystal Le 20 Novembre 2011 à 18:04
    Un peu difficile au début.On passe du 20ème au 12eme et inversement.J'ai bien failli arrêter ma lecture mais j'ai persévéré car je voulais "savoir la fin"et elle était pas si mal que ça !!!
  • The-black-mashmarlow Le 11 Septembre 2012 à 14:58
    J'attendais beaucoup plus de ce livre qu'il n'en ai ressortie, déçue....
  • missmolko1 Le 28 Juin 2013 à 11:22
    J'ai eu envie de découvrir le livre apres avoir vu la série télé et comme les autres romans de Kate Mosse celui-ci est tres réussi!
  • Ludi_Vine Le 11 Avril 2014 à 21:50
    J'adore ce style où deux époques sont mêlées. L'écriture de Kate Mosse est simple mais efficace ! (20/20)
  • Darkness Turns Me On Le 20 Juillet 2014 à 12:29
    J'ai adoré, le passage entre les époques, les recherches que fait Alice, les découvertes qu'elle fait au fur & à mesure, et le fait qu'on cherche avec elle. Maintenant, j'ai hâte de voir ce que donne la série !
  • MarionJB Le 08 Septembre 2014 à 14:38
    Pffff j'en ai lu 100 pages et j'ai laissé tombé. Il y a peut-être une bonne histoire, mais c'est tellement looong, les descriptions sont trop grandes et il ne se passe rien.
  • Miss Laure Le 12 Avril 2015 à 20:54
    Si je dois être honnête, le film est vraiment mieux que le livre qui est longuet et parfois un peu (carrément) ennuyeux. Dommage parce car le sujet est vraiment bien, mais j'ai trouvé la plume de l'auteur assez plate.
  • fred1301 Le 26 Février 2017 à 22:19
    J'ai trouvé ce livre très long!
  • ElodieTheFangirl Le 30 Janvier 2019 à 13:20
    Comment j'ai pu laisser ce livre traîner sur ma pile aussi longtemps? Kate Mosse nous livre une vraie petite perle qui alterne les points de vue avec une dextérité parfaite. A lire absolument!
  • bookshelf_de_cla Le 23 Septembre 2019 à 11:43
    L'alternance des deux époques est réalisée avec finesse, l'histoire est bien fuselée, et le travail d'écrivain est impressionnant. On apprend autant que l'on rêve, entre amour, guerre, jalousie et courage. Un roman acheté en vacances à Carcassone qui me donne envie d'y retourner immediatement.
  • lisagiraudtaylor Le 25 Juillet 2020 à 11:16
    Ses romans sont plaisants à lire car les descriptions, les actions, les retours dans le passé sont captivants… reste que c’est aussi facile à lire qu’à oublier… il me manque toujours le côté épique pour être inoubliable…
  • Histoire en Pages Le 14 Août 2020 à 07:34
    Prenant, bien que tiré par les cheveux. J'ai trouvé la seconde moitié du roman plus intense et intéressante. J'ai apprécié cette lecture mais ce n'est pas un coup de cœur.
  • florence71 Le 17 Février 2021 à 20:52
    Excellent ! Je le recommande.
  • lelette1610 Le 26 Septembre 2021 à 14:18
    Ce livre surfe sur la vague du "Da vinci code". C'est un thriller qui se déroule en France à la fois à l'époque contemporaine et au Moyen Age à l'époque des Cathare.
  • enforme Le 26 Août 2022 à 20:59
    Moyen !! Un peu confus, on se demande qui est avec ou contre qui. Et quelle est la parenté d'Alaïs et Alice ??? On est un peu perdu avec la généalogie !!
  • the black angel Le 26 Octobre 2023 à 18:46
    Une histoire à double temporalité qui va vous faire découvrir la belle cité de Carcassonne et l histoire tragique des cathares
  • lelette1660 Le 29 Janvier 2024 à 17:53
    Bon travail de documentation.