Le Miroir de Drusilla
Jacques Sadoul2011

16.5

« Trois événements marquèrent cette soirée de janvier 2011 à Los Angeles, tous trois survinrent peu après le coucher du soleil. Une jeune femme alla boire un verre, mais était-elle vraiment une femme ? Un avocat d’assises acheta un miroir chez un antiquaire de Melrose Place, mais n’était-ce qu’un miroir ? Un homme fut abattu par des agents du gouvernement, mais était-il réellement humain ? »
À Los Angeles, Drusilla mène une vie difficile, car elle n'est plus tout à fait humaine, avec une gamine qu'elle a adoptée et un vieil avocat qui possède un miroir dans lequel elle peut se contempler, telle qu’elle était il y a 2000 ans, quand elle était la sœur, amante et conseillère de l'empereur Caligula... Mais peut-on traverser des miroirs trempés par des siècles de solitude et de peur ?

2011 Editions Rivière blanche

Française Langue française | 324 pages | ISBN : 1935558846

• Setsuka Le 16 Août 2011 à 11:50
    Très sympa, mais on s'interroge sur la nature des créatures comme Drusilla... Et on apprend pas mal de choses sur l'empereur Caligula à travers les interludes. Un livre avec une ambiance étrange et mystérieuse, des personnages hauts en couleur (mention spéciale à Pearl)... bref un très bon roman !