Blast, tome 2 : L'apocalypse selon Saint Jacky
Manu Larcenet2011

Saga Blast Terminée

17.1

« Je mens... Je suis en feu, je suis gris, lourd, crasseux, mais je suis en feu. » Un homme seul dort dans les bois. Masse inouïe de plus de 150 kilos, il est parti un beau matin, laissant sa vie d'avant, à la recherche du blast, ce court instant de perfection, flash improbable, qui survient parfois, lorsque, oubliant sa graisse, il parvient à voler. Après un premier tome prix des libraires 2010, Manu Larcenet signe un immense roman graphique, noir et âpre, d'un humanisme bouleversant.

2011 Editions Dargaud

2011 [E-book] Editions Dargaud

Française Langue française | 204 pages | Format : PDF | ISBN : 9782205067590

• Itenarasa Le 18 Mars 2013 à 13:43
    Un 2ème tome toujours aussi "space"... Je continue d'aimer et d'être à la fois intriguée et rebutée par le personnage central.
  • Luna Le 16 Juin 2013 à 12:50
    Une lecture très agréable bien que l'effet de surprise du premier tome soit passé.
  • Lowrelei Le 09 Octobre 2015 à 13:06
    un peu en dessous du premier pour ma part, surtout à cause d'un cadre spatio-temporel très restreint.
  • Aealo Le 31 Mars 2018 à 23:01
    Deuxième tome amenant la couleur sur quelques pages seulement mais malheureusement un peu moins poétique que son prédécesseur. La puissance des nuances de gris (ainsi que du noir et blanc par instants) est toujours aussi forte. L'univers est toujours aussi "particulier".
  • Coper Le 11 Novembre 2018 à 15:03
    Un second Tome dans la lignée du premier. Le personnage de Polza a quelquechose de dérangeant qui me perturbe la lecture... mais les dessins sont toujours aussi saisissants.
  • Myrrh Le 15 Avril 2019 à 21:35
    On poursuit la plongée dans l’univers sombre et poisseux de Polza. Je rejoins Coper, il est vraiment dérangeant et pourtant on a envie de continuer, de savoir ce qu’il s’est exactement passé...
  • Isa De la Montalay Le 26 Juin 2019 à 21:56
    Sombre, crasseux, glaçant. Une descente dans les bas-fonds de l'humanité. Toujours aussi dérangeant mais on ne peut s'empêcher de vouloir comprendre...
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 21 Mars 2021 à 18:17
    Quoi, vous ne connaissez pas Saint Jacky?
  • lect3ur2Toujours Le 04 Mars 2023 à 01:00
    Je suis très content de ce 2nd tome, le conteur (le personnage principal) continue ses histoires avec des détails qui sont parfois difficiles à croire comme dans le précédent tome. La police et le suspect (toujours le personnage principal) poursuivent leur tête à tête qui pourrait bien aider la justice même si elle veut toujours la vérité sur l'affaire principale. Va-t-il avouer ?
  • lila11 Le 24 Avril 2023 à 10:35
    L'errance de Polza, tant physique que psychologique se poursuit. On franchi un degré de plus dans la violence