Partenariats

Un cadeau du ciel

de Cecelia Ahern (2009)

14.4

Lou a une vie parfaite, une femme magnifique, deux enfants adorables et un travail qui le comble. Mais la réussite a un prix et Lou est prêt à tout pour parvenir au sommet. En se rendant au travail un matin d'hiver dans les rues enneigées de Dublin, Lou fait la connaissance de Gabe, un sans-abri qu'il croise tous les jours. Sa vie ne sera plus jamais la même car Gabe n'est pas un homme comme les autres... A mi-chemin entre Un conte de Noël de Dickens et La Vie est belle de Capra, Un cadeau du ciel renoue avec la grande tradition du conte de Noël. Cecelia Ahern nous entraîne dans un monde où la réalité est teintée de merveilleux et où les actes ont des conséquences inattendues sur l'existence.

Titre original : The Gift (2008)

2010 [E-book] Editions J'ai lu

Française Langue française | Format : PDF

2010 Editions J'ai lu

Française Langue française | Traduit par Cécile Chartres | 316 pages | ISBN : 9782290026007

2009 Editions Flammarion

2009 Editions HarperCollins (US)

2009 Editions Presença

Portugaise Langue portugaise | 264 pages

2014 Editions Novo Conceito

Brésilienne Langue brésilienne | 253 pages

• Nelfe Le 02 Septembre 2010 à 09:57
    Histoire attendue mais sympathique. Pas indispensable mais on passe un bon moment.
  • miss bunny Le 23 Janvier 2011 à 14:54
    j'ai détesté : c'est long, ennuyeux, sans intérêt.
  • Aurélie. Le 06 Février 2011 à 22:05
    J'ai beaucoup aimé! C'est une histoire simple et légère mais le "cadeau" est un peu spécial. La fin s'achève un peu trop vite à mon goût. Mais hormi cela, je suis très vite rentrée dans l'histoire et j'ai passé un agréable moment!
  • Marionnette Le 04 Mai 2011 à 08:44
    J'ai eu du mal avec le début mais une fois dans l'histoire cela devient interessant.
  • Elodie Le 11 Juin 2011 à 19:41
    Début très long, le personnage principal y est détestable, mais à partir du milieu, quand il en prend conscience, il devient alors plus appréciable et l'histoire est tout de suite plus sympathique. J'ai adoré le dénouement, une impression de conte de Noël, et les références à Disney. J'ai aimé.
  • crystal Le 21 Novembre 2011 à 11:51
    Roman agréable .Touché par cette lecture.On oublie souvent ce qui est le plus important......
  • LoloLecture Le 06 Janvier 2012 à 10:37
    J'ai du attendre d'êtreUne fois passées les 100 premières pages, je me suis accrochée à l'histoire et aux personnages. Lou, père de famille très pris par son travail m'a d'abord semblé odieux puis plus sympathique. Sa rencontre avec Gabe va changer sa vie! La fin de l'histoire m'a déplue!
  • Lady_M Le 07 Janvier 2012 à 11:23
    Histoire troublante, je ne m'attendais pas tellement à la fin. On passe un agréable moment
  • cdp97 Le 02 Février 2012 à 20:16
    J'ai adoré ! Certains moments sont un peu long mais l'histoire est très belle et la morale très touchante ! Je recommande pour celles et ceux qui aime les romans émouvants et pour qui le manque d'action n'est pas un problème.
  • Jennifer Le 28 Mars 2012 à 20:03
    Contrairement à certains commentaires et critiques j'ai trouvé l'intrigue très bien ficellée, et je ne m'attendais pas à cette fin. Mon 3ème de l'auteure et sans doute pas mon dernier.
  • Czar Le 30 Avril 2012 à 17:03
    Une jolie lecture!! Rien d'impérissable, mais très humain
  • buttercup28 Le 05 Décembre 2012 à 14:56
    J'ai beaucoup aimé ! Une grande leçon que j'ai aimé découvrir! J'ai versé quelques larmes à la fin, je m'étais attaché aux personnages.
  • latitesib Le 06 Janvier 2013 à 15:37
    Une belle histoire avec une morale appréciable : un véritable conte de Noel !
  • Addy Blue Le 25 Février 2013 à 13:44
    J'ai bien aimé ce livre ! Une fin un peu trop rapide je trouve mais une belle morale. Le personnage de Lou est attachant !
  • Grand Mégawatt Le 08 Mars 2013 à 21:33
    Pas forcément une histoire très originale, et le topic aurait mérité un traitement plus approfondi, mais c'est très plaisant à lire, je ne me suis pas ennuyé un seul instant.
  • mapomme974 Le 24 Septembre 2013 à 09:33
    Un joli petit roman qui nous fait réfléchir sur notre façon de vivre. Ce livre m'a fait pensé au film "Click" que j'adore. Même si j'ai trouvé certains passages un peu long, j'ai été absolument touchée par la fin et la morale de l'histoire. (18/20)
  • JulianaFitnessBienEtre Le 08 Mars 2014 à 10:55
    Je suis bouleversée après avoir refermé ce livre.. J'ai fondu en larmes comme ça ne m'étais encore jamais arrivé avec un livre. Une histoire qui nous concerne tous d'une manière ou d'une autre, à lire pour comprendre la valeur de la vie et l'importance de passer du temps avec ceux qu'on aime. Coup de coeur, peut être mon livre préféré désormais. Je le relirai, c'est sûr. (20/20)
  • lmdjustine Le 08 Juin 2014 à 22:22
    Debut du livre un peu long mais une bonne morale.
  • doat Le 26 Août 2014 à 01:02
    Plutôt agréable. Très prometteur au tout début, m. Le dernier tiers devient réellement intéressant mais la fin arrive rapidement et j'ai senti la déception arriver.
  • doat Le 26 Août 2014 à 01:12
    J'ai pas fini! (validé le com sans le vouloir). J'en attendais tellement plus. Mais le message est très beau et les larmes ont coulé. Je reste un peu frustrée par la chute de l'histoire.
  • Découvertes.livresques Le 04 Janvier 2016 à 16:50
    Un livre sympa, mais rien de transcendant. J'ai bien aimé le début, une bonne accroche et du suspens, mais l'histoire s'étend tellement qu'on en perd son enthousiame et que l'on veut juste connaître la fin.
  • AnonyMother Le 07 Mars 2016 à 16:24
    J'ai eu de la difficulté à entrer dans l'histoire au départ... Mais j'ai bien fait de m'accrocher parce que je l'ai fini d'une traite. J'ai versé quelques larmes signe que le livre a su me toucher. Je reste mitigée par rapport au début du roman.
  • Dawn Le 23 Mai 2016 à 19:49
    J'ai bien aimé cette histoire en "forme" de conte de Noël, quelques longueurs cependant. Le message m'a touché et marqué mais il ne détrône pas mon préféré de l'auteure
  • julie230397 Le 15 Août 2016 à 12:17
    J'ai adoré !! L'écriture est additive, les personnages sont plus qu'attachant. Ce livre est tout simplement bouleversant ! ( Je ne le considère pas comme un conte de Noël, il peut être lu a n'importe quel moment de l'année. ) Je le conseil vivement, ne passait pas à côté de ce roman qui pourrait bien vous chambouler.