Si j'avais un château
Jeanne de Recqueville1959

17.0

SOUS la forme la plus divertissante, c'est une situation de grande actualité qu'évoque ce nouveau roman de Jeanne de Recqueville.
Si j'avais un château !... N'est-ce pas le souhait de tous ceux, enfants et parents, que les circonstances actuelles contraignent d'habiter un logement trop exigu?
Un château qui vous tombe du ciel-comme c'est le cas ici — semble le remède magique. Peut-être, mais... devenir châtelain dans des circonstances aussi inattendues, être obligé de remplir des conditions aussi draconiennes sous peine de perdre à jamais le château, n'est-ce pas un véritable supplice de Tantale?
Avec son charmant talent de conteur, l'auteur de « Voyage en Dentelles », de « Kapitan-Pacha » et de « Bergère en Crinoline » a imaginé une histoire captivante et originale.

1959 Editions Hachette (Nouvelle bibliothèque rose)

• CristelD Le 14 Mai 2016 à 14:10
    Un très bon souvenir de celle lecture d'enfance. Une grand-mère dynamique, des enfants attachants et malicieux, et un rêve à réaliser !