Le songe d'une nuit d'été, Les joyeuses commères de Windsor, Le soir des rois
William Shakespeare1966

15.3

À l'heure où les elfes s'éveillent, les humains s'endorment, et il est demandé au spectateur, victime consentante, de croire à la communication improbable de ces deux mondes. Les uns habitent la cité, régie par une loi anti-naturelle et imposée ; les autres demeurent au plus profond des bois, lieu où les lois irrationnelles de l'amour ont libre cours. Thésée juge les amoureux, Obéron les réconcilie grâce à un philtre d'amour qui, tel une encre magique, engendre dans le coeur des amants, comme dans l'intrigue, des bouleversements baroques.

1994 Editions Flammarion (GF)

1966 Editions Garnier Flammarion

Française Langue française | Traduit par François-Victor Hugo | 303 pages

• ReadingIsMagic Le 10 Mai 2018 à 14:07
    Une lecture très agréable. Ces trois pièces ont été publiées il y a plus de 4 siècles, mais il semblerait presque que ce soit un auteur contemporain qui les ait écrites! Shakespeare mêle magie, quiproquo, amour et aventure pour en faire un cocktail pétillant et joyeux! Un très bon moyen de se divertir tout en lisant trois classiques de ce grand auteur.