Ressusciter les morts
Joe Connelly2000

13.5

Sélectionné parmi les meilleurs romans de l'année 1998 par le New York Times, adapté au cinéma par Martin Scorsese, Ressusciter les morts est une plongée hallucinée dans le quotidien d'un ambulancier de New York. Au volant de son ambulance, Frank Pierce fonce dans la nuit des Hell's Kitchen, un des pires secteurs de Manhattan.
Son job ? Répondre aux urgences : arrêts cardiaques, crises d'éthylisme, accouchements dans des taudis... Passant sans répit d'un cas extrême à l'autre, il tente de secourir ceux qui peuvent encore l'être, frénétiquement, jusqu'à la limite de ses forces. Sauver des vies est devenu une drogue, la seule façon de tenir. Mais, quand ses victoires sur la mort se font plus rares, les fantômes de ceux qu'il n'a pu aider le hantent jusqu'à l'obsession et l'entraînent aux frontières de la folie...

Titre original : Bringing Out the Dead (1998)

2000 Editions Belfond (Nuits noires)

Française Langue française | Traduit par Richard Cunningham | 269 pages | ISBN : 2714436579

• Sabora Le 08 Décembre 2023 à 08:26
    Ce livre, adapté au cinéma par Scorsese, retrace l'histoire de Franck Pierce, ambulancier New Yorkais, hanté par les personnes qu'il n'a pas pu sauver, jusqu'à frôler les limites de la folie. Il est constamment écartelé entre l'envie d'arrêter ce boulot qui le tue à petit feu et son besoin, vital, de sauver quelqu'un pour rattraper ceux qu'il n'a pas sauvé. C'est une très belle histoire. A lire