Un visiteur pour Ophélie
Lee Child2001

Une fois de plus, Jack Reacher, l'ancien Marine sans reproche, se retrouve dans l'œil du cyclone.
Une fois de plus, Jack a cru opportun, malgré son souci de rester dans l'ombre, de faire justice lui-même. Il a démoli deux types qui rackettaient son resto italien préféré. Est-ce suffisant pour justifier qu'une institution aussi honorable que le FBI le fasse chanter ? Malheureusement, Jack Reacher est son suspect idéal dans une affaire glauque mais parfaitement organisée. Un nouveau cadavre vient d'être découvert gélifié dans sa baignoire...
sinistre Ophélie aux cheveux verts. Victimes ? De séduisantes femmes officiers. Point commun ? Elles ont démissionné après avoir dénoncé le harcèlement sexuel d'un supérieur. Mode opératoire ? Elles sont immergées dans une peinture kaki. Provenant des stocks de l'armée. Profil de l'assassin ? Un militaire familier des procédures d'investigation, comme Jack Reacher. Reacher n'a que quelques jours devant lui pour stopper la machine à tuer.
Sa petite amie Jodie, une brillante jeune avocate, est menacée, comme lui, par un chef de la mafia new-yorkaise. Un Syrien imaginatif qui punit ses ennemis en s'en prenant à leur femme ou à leurs filles. Un vrai misogyne doublé d'un boucher. Reacher va devoir déployer ses talents de profiler pour mettre la belle Jodie à l'abri et percer à jour la personnalité du meurtrier. Un " visiteur " qui entre chez ses victimes sans coup férir, qui tue sans laisser la moindre trace, prenant à contre-pied techniciens, médecins légistes et laboratoires de police scientifique.
Un authentique génie du crime.

Titre original : The Visitor / Running Blind (2000)

2007 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Daniel Roche | 448 pages | ISBN : 9782266124614

2001 Editions Ramsay (Nuit blanche)

Française Langue française | Traduit par Daniel Roche | 439 pages | ISBN : 2841145522

2001 Editions Bantam Books

Anglaise Langue anglaise | 510 pages | ISBN : 9780857500076

• Steflelef Le 21 Février 2016 à 19:45
    Histoire plus intéressante que la précédente. Dénouement un peu rapide, des situations parfois bizarres, mais toujours un vrai plaisir de suivre le cheminement du raisonnement de Jack Reacher
  • PizzaPasNette Le 29 Octobre 2022 à 12:57
    Certainement l'un des meilleurs Jack Reacher avec Killing Floor. The Visitor est très bien écrit, moins traînant que les autres et plein de suspense et de déductions logiques qui font plaisir. Un vrai page-turner qui happe son lecteur jusqu'au bout. Seul bémol : les aguerris d'enquêtes policières se douteront du coupable assez tôt. Cela n'enlève cependant rien à cette excellente lecture.