Ileana, tome 1 : Exil en pays humain
Isabelle Meyer2008

Saga Ileana

17.8

Afin d'échapper à la horde armée qui a détruit sa cité et enlevé ses parents, Ileana, une jeune fée, cherche refuge dans le monde des humains, où elle se fait passer pour une adolescente comme les autres. Le retour dans son pays s'avérant plus difficile que prévu, elle devra compter sur l'aide de Claire et Benoît, ses amis du foyer, et sur celle d'un vieux libraire qui semble en savoir long sur le monde d'où elle vient...

2008 Editions du Jasmin

Française Langue française | 389 pages | ISBN : 2912080924

On en parle aussi sur le forum

• Pauline Le 30 Novembre 2009 à 09:33
    Tout plein d'humour, de fraîcheur et d'imagination!
  • Fabienne Le 09 Janvier 2011 à 21:47
    Ce livre a une originalité que j'aime souligner ! C'est un livre fantastique "à l'envers" ! Un être d'un autre monde débarque sur la terre. Et notre monde est vu à travers ses yeux. C'est intéressant et amusant.
  • Fildediane Le 28 Mars 2012 à 11:25
    Une fée chez les humains ... un récit très agréable ! Comment apprendre à une fée à devenir humaine ?
  • Ninon Le 25 Juillet 2012 à 21:52
    Un très bon tome : belle couverture, humour, fantastique et même de l'amour !
  • honeywords Le 28 Mai 2015 à 19:51
    Un livre qui a pour l'instant l'air super. Contrairement à d'autres roman fantasy, les éléments sont simples. La plume de l'auteur est vraiment excellente car elle passe très vite d'un événement à l'autre ce qui est assez bien si l'on veut une lecture "sans prise de tête". Je vous le recommande à 200% et c'est le livre parfait pour l'été :)