L'élu de Milnor, tome 1 : La fuite d'Almus
Sophie Moulay2011

Saga L'élu de Milnor Terminée

17.8

Depuis son plus jeune âge, Almus s'entend répéter la Prophétie : il est l'Élu qui sauvera le monde quand viendra l'Ennemi. Il apprend donc la magie auprès des Sages. Mais voilà qu'un jour, ses maîtres découvrent qu'ils se sont trompés d'Élu.

Humilié et rejeté, Almus cherche à rejoindre le lointain domaine de ses parents. Mille dangers le guettent sur la route et, sans ses pouvoirs magiques, il n'est plus qu'un adolescent ordinaire.

2016 [E-book] Editions du 38 (du Fou)

Française Langue française | 294 pages | Format : ePub | Sortie : 24 mars 2016 | ISBN : 9782374533100

2014 Editions P'tit Golem

2013 [E-book] Editions P'tit Golem

2011 Editions Oskar (Fantasy)

• JessLivraddict Le 27 Avril 2011 à 18:17
    Un premier tome abouti, vraiment prenant avec des personnages très attachants ! De la bonne fantasy jeunesse ;)
  • Sarah Le 14 Mai 2011 à 22:41
    Facile à lire et passionnant, ce livre fera le bonheur aussi bien des adultes que des plus jeunes. On se laisse facilement entrainer dans ce récit qui ne manque de magie et d'aventures. Les personnages sont attachants, et certaines situations ne manquent pas d'humour! A lire absolument !!!!
  • FXC Le 05 Juin 2011 à 20:43
    Je lis très peu de littérature jeunesse mais je suis tombé sous le charme de ce premier tome des aventures d'Almus. Un vrai roman épique jalonné de surprises et de rebondissements. Les personnages sont vraiment attachants ! Je recommande !
  • Tsuki Le 12 Janvier 2014 à 20:44
    Un premier tome filé avec intelligence, des personnages attachants au voyage initiatique qui nous promet bien des aventures ! Une belle découverte.
  • Luna Le 25 Novembre 2018 à 11:34
    Un beau voyage dans les contrés de Milnor, je me suis beaucoup attachée à cette petite bande d'enfants pas comme les autres. Hâte de découvrir la suite !
  • Llhyn Le 04 Avril 2019 à 09:33
    J'ai adoré! Alors oui, il y a des "clichés" de la littérature fantasy qui s'y retrouvent (le groupe d'aventuriers, la quête initiatique, etc.), mais l'autrice les déforme juste assez pour qu'on y trouve assez d'originalité (le caractère des personnages et la dynamique dans le groupe notamment) tout en étant rassuré par un cadre connu. Intelligent, prenant, personnages attachants... Au top!
  • Chatplumer Le 31 Mars 2021 à 22:14
    Très jeunesse, dans la simplicité des évènements et de leurs résolutions, mais plutôt bien. Les personnages sont attachants et il y a ce qu'il faut d'humour un peu absurde pour qu'on se prenne au jeu.