Meurtres à Séville
Robert Wilson2004

14.0

Dans les années 1960, à Tanger, Francisco Falcon a peint quatre nus a la sensualité étourdissante.
Quand sa première femme, puis sa seconde, meurent, Falcon perd son génie. A Séville, trente ans plus tard, deux personnes sont cruellement assassinées : ligotées devant la télévision, les paupières découpées, elles ont été contraintes de regarder un spectacle si terrible qu'elles en sont mortes. Qu'est-ce que le tueur leur a montré ? Quel est le lien entre les nus de Falcon et ces assassinats ? L'inspecteur Javier, fils du peintre, est chargé de l'enquète.
Il n'a qu'une seule piste : le journal secret de son père. Peu à peu, les révélations diaboliques de Francisco Falcon éclairent les crimes sadiques de Séville. Mais une autre personne a lu le journal : le tueur. Et il est maintenant sur la piste de Javier.

Titre original : The Blind man of Seville (2003)

2004 Editions Robert Laffont (Best-sellers)

Française Langue française | Traduit par Viviane Mikhalkov | 2004 pages | ISBN : 2221100670

2009 Editions Harper

Anglaise Langue anglaise | 567 pages | ISBN : 9780007322145

2004 Editions HarperCollins

• Marseillanne Le 19 Janvier 2019 à 18:00
    Trop de longueurs. Je me suis ennuyée