Kay Scarpetta, tome 11 : Dossier Benton
Patricia Cornwell2000

15.0

Kay Scarpetta, médecin légiste en Virginie, est encore traumatisée par l'agression subie lors de sa précédente enquête Cadavre X. Attaquée de nuit à son domicile par Jean-Baptiste Chandonne, tueur en série d'origine française, elle a réussi à sauver sa peau en l'aveuglant avec du formol. Mais la rumeur publique et la presse à sensation ne lui laissent aucun répit. Avec un bras dans le plâtre, Kay se retire un temps chez sa vieille amie Anna. Elle y apprend que Chandonne ne sera pas jugé en Virginie : il a été transféré à New York où la célèbre Jaime Berger, assistante du procureur, s'occupe du dossier. Rapide en besogne, elle a déjà interrogé longuement le tueur qui se dit innocent des meurtres dont on l'accuse. À l'entendre, c'est un complot monté contre lui par le FBI pour coincer sa famille parisienne soupçonnée de collusion avec la mafia. Et de fil en aiguille, Kay comprend qu'elle risque d'être soupçonnée du meurtre de Diane Bray, sa supérieure, que Chandonne a pourtant assassinée. Avec sa nièce Lucy et le policier Pete Marino, elle va s'efforcer de mettre en miette cette nouvelle machination. Mais devra rouvrir le dossier sur la disparition brutale de Benton Wesley, son amant.

Source : Amazon.fr

Titre original : The Last Precinct (2000)

2008 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Hélène Narbonne | 542 pages

Française Langue française | 542 pages | ISBN : 9782253172208

2002 Editions Le Livre de Poche

2001 Editions Calmann-Lévy (Crime)

2001 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Hélène Narbonne | 551 pages

2000 Editions Berkley Books

On en parle aussi sur le forum

• beckygirly Le 14 Août 2013 à 12:19
    Du grand n'importe quoi qui ne sert qu'à victimiser l'héroïne. On se retrouve avec des dialogues décousues, parfois sortis de nulle part, des personnages antipathiques et une histoire plate, sans saveur.
  • Steflelef Le 18 Mai 2015 à 21:04
    Pour moi ce tome signe la fin des bonnes histoires. De plus un changement de style narratif s'opère qui ne me plait pas du tout. Dommage, il s'agissait d'un de mes auteurs préférés plus jeune.