Le chaos en marche, tome 3 : La guerre du bruit
Patrick Ness2011

Saga Le chaos en marche Terminée

17.4

Trois armées marchent sur New Prentissville, chacune prêtes à anéantir les autres. La première, celle des Spackle qui avancent par milliers, attaque pour se venger. La seconde dirigée par le Maire, qui s'imagine déjà maître de Nouveau Monde. Celle enfin de Mistress Coyle, la terroriste, qui continue sa lutte de pouvoir avec le Maire. Todd et Viola n'aspirent qu'à être ensemble et sont confrontés à la complexité des choix à faire. Rapports de force, trahisons, ambitions... Comment espérer la paix ? Faut-il tuer des milliers de vie pour en sauver une ? Alors qu'une paix est conclue, Todd est blessé. Soigné par les Spackle, il semble revenir lentement à la vie tandis que les vaisseaux des colons s'apprêtent à se poser sur la planète Terre. L'avenir sera peut-être meilleur...

Titre original : Monster of Men (2010)

2014 Editions Folio (SF)

Française Langue française | Traduit par Bruno Krebs | 630 pages | Sortie : 16 octobre 2014

2012 Editions Gallimard (Pôle fiction)

2011 Editions Gallimard (Jeunesse)

2018 Editions Walker Books

Anglaise Langue anglaise | 611 pages | ISBN : 9781406379181

2017 Editions Walker Books

Anglaise Langue anglaise | 656 pages | ISBN : 9781406358001

2014 Editions Candlewick Press

2013 Editions Walker Books

Anglaise Langue anglaise | 642 pages | Sortie : 2 mai 2013 | ISBN : 9781406344486

2010 Editions Candlewick Press

• devoreuse2livre Le 28 Avril 2011 à 18:31
    Une série à ne pas louper !
  • LucilleAnne Le 26 Juillet 2011 à 16:12
    Une narration originale, un sujet qui ne l'est pas moins, des "héros" attachants, de l'action, de la réflexion, des rebondissements et un brin de "romantisme" font de cette série un vrai succès. Même la fin (dont j'avais un peu peur qu'elle soit "bateau") reste surprenante... A lire sans hésiter !
  • Crouton Le 10 Février 2012 à 15:13
    Une fin magnifique... Todd et Viola me manqueront!
  • Coffee Le 29 Février 2012 à 11:49
    Une grande trilogie, surprenante, haletante qui parle à la tête, au coeur et aux tripes !
  • Nath56 Le 09 Juin 2012 à 20:29
    Un très bonne trilogie, le premier tome est franchement surprenant, le 2ème nous emmène en guerre et le 3ème est très humaniste !
  • cecile-tte Le 02 Décembre 2012 à 15:53
    Une fin absolument parfaite, cette trilogie est une réussite :)
  • Liora Le 06 Janvier 2013 à 19:31
    Saga d'une grande intensité, ces livres m'ont remué ... chamboulé ! C'est dur, fort, poignant, UNIQUE.
  • Fanch~bzh Le 11 Janvier 2015 à 10:47
    Très bonne fin, mais je suis rapidement passé à autre chose. Bonne saga.
  • Itenarasa Le 11 Février 2015 à 00:29
    Une série classée jeunesse mais que je recommande sans hésitation aux adultes. Personnages intéressants, réflexion poussée, intrigue haletante, écriture parfois originale mais qui colle à merveille aux personnages. Bref j'ai adoré!
  • La tête dans les livres Le 20 Mai 2015 à 10:48
    La clotûre d'une excellente saga qui m'a fait passer par tant d'émotions!
  • La tête dans les livres Le 20 Mai 2015 à 10:56
    La clotûre d'une excellente saga qui m'a fait passer par tant d'émotions!
  • Equinox Le 16 Novembre 2015 à 18:14
    C'était une bonne trilogie, une histoire captivante, des personnages très réalistes, on ne voit pas le temps passé, et la fin...ah la fin...
  • Aramu73 Le 03 Avril 2018 à 09:25
    Ce troisième tome du "Chaos en marche" clôture de façon magistrale la saga, j'ai vraiment apprécié l'évolution des personnages, les retournements de situation, la fin inattendue. Le style de Patrick Ness, dans cette trilogie, est tout simplement parfait!
  • Chou feuille Le 14 Février 2021 à 11:53
    Un troisième et dernier tome à la hauteur des précédents tout en se démarquant par un scénario et une ambiance imprégnés d'espoir. Les personnages mûrissent, se complexifient ce qui nous permet de ne pas nous lasser mais aussi d'être traversé par de multiples émotions. J'avais peur d'être déçue par la fin qui est juste...parfaite. Une saga à découvrir, je recommande vivement !