Le temps d'un ouragan
Nicholas Sparks2003

15.4

Adrienne a un secret. Sans doute l'aurait-elle gardé pour elle, si sa fille n'avait plongé dans la dépression. Un soir, pour l'aider à revivre, elle prend la décision de tout lui raconter... Quatorze ans plus tôt, un matin d'hiver, Adrienne s'est rendue dans une petite île de Caroline du Nord pour tenir, le temps d'un week-end, l'hôtel d'une amie absente. Mais soudain, un ouragan se lève... Un hôte, heureusement, frappe à la porte : Paul, lui aussi à la recherche de l'oubli. Trois jours et trois nuits, Adrienne et Paul sont prisonniers de la tempête. trois jours pour voir naître et flamboyer un amour dont le souvenir restera à jamais gravé dans leur chair.

Titre original : Nights in Rodanthe (2002)

2004 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Viviane Milkhakov | 372 pages | ISBN : 274417002X

2004 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Viviane Mikhalkov | 218 pages | ISBN : 2266143719

2004 [E-book] Editions Robert Laffont

2003 Editions Robert Laffont (Best-sellers)

Française Langue française | Traduit par Viviane Mikhalkov | 264 pages | ISBN : 2221099087

2003 Editions Warner Books

2014 Editions ASA

Portugaise Langue portugaise | 205 pages

2005 Editions Sperling & Kupfer

Italienne Langue italienne | 247 pages | ISBN : 9788868360474

• MissTacha Le 13 Juillet 2014 à 21:01
    Coup de coeur pour cette histoire d'un amour que Sparks, avec sa plume, sait si bien décrire.
  • L'ivre de rêves Le 08 Avril 2016 à 19:10
    Le temps d’un ouragan est une très bonne lecture. J’ai passé un très bon moment de lecture, avec des personnages très attachants, une histoire d’amour qu’on a plaisir à suivre, et une plume qui nous transporte ailleurs. A lire si un jour vous êtes au bord de la mer, à l’abri si possible, et que dehors c’est la tempête.
  • Eduam Le 25 Juillet 2018 à 20:56
    C’etait Merveilleux, triste et beau à la fois!
  • lesmotsalire Le 14 Septembre 2019 à 16:02
    Encore une pépite de la part de Nicholas Sparks. J'avais un peu de a priori sur cette lecture au départ étant donné l'age des personnages mais cette lectures m'a tellement émue et fais pleurer que je pense réellement que c'est un coup de cœur ! Je ne pensais pas qu'une aussi courte histoire d'amour pouvait être aussi bien relatée. Juste wah.
  • Louloutediary Le 02 Novembre 2019 à 21:18
    Cette romance n'a rien d'extraordinaire, et parfois cela fait du bien de lire une histoire en toute simplicité, tout en sensibilité. L'émotion est au rendez-vous et je n'ai pas pu m'empêcher de verser une larme.