Les rescapés du coeur
Nicholas Sparks2002

16.2

Denise vit seule avec son fils Kyle, un enfant à la sensibilité exacerbée qui souffre de graves problèmes de communication.
Sans amertume ni regrets, elle lui consacre sa vie et lui sacrifie ses rêves... jusqu'au jour où Denise rencontre Taylor... Entre elle et ce pompier bénévole, qui l'a sauvée après un accident de voiture, commence une belle histoire d'amour. D'autant que Taylor s'attache au jeune Kyle, qui le considère très vite comme un père. Mais soudain tout se complique : sans explication, Taylor refuse de s'engager, s'enferme dans le silence...
Quels démons le hantent qu'il ne parvient pas à affronter ? Décidée à découvrir son secret, Denise veut croire qu'elle peut lui apprendre à aimer.

Titre original : The Rescue (2000)

2003 [E-book] Editions Pocket

2002 Editions Robert Laffont

2002 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Francine Siety | 380 pages | ISBN : 2266130358

2002 Editions Robert Laffont

2001 Editions France Loisirs (Passionnément)

Française Langue française | Traduit par Francine Siety | 310 pages | ISBN : 2744148075

2006 Editions Warner Books

2005 Editions Grand Central Publishing

2000 Editions Presença

Portugaise Langue portugaise | 348 pages | ISBN : 9789722326759

• IYMP Le 18 Avril 2014 à 19:20
    Ca n'engage que moi mais j'ai adoré. Des personnages attachants, une histoire qui tient la route. Faut dire aussi que je n'ai jamais été déçue de cet auteur et encore une fois il a réussi à me ravir.
  • TheElderBook Le 17 Août 2015 à 14:21
    Une romance douce , émouvante. Des personnages très attachants et le style de l'auteur est exquis!
  • bellajessica Le 08 Novembre 2016 à 20:32
    Très émouvant comme lecture j'ai adorer du début à la fin. Nicholas spark est un très bon auteur.
  • Lecturoir Le 16 Janvier 2018 à 13:21
    Une romance prévisible mais dotée de gros atouts originaux. Les personnages sont modernes et porteurs de belles valeurs, difficile de ne pas tous les aimer. La plume de l'auteur, fluide et sensible, s'efface pour laisser toute la place à son récit et ses personnages. Je vous mets au défi de ne pas pleurer au cours de cette histoire émouvante.
  • Eduam Le 11 Juin 2018 à 23:30
    A nouveau une romance émouvante de Nicholas Sparks dans laquelle nous suivons des héros plein de courage qui se battent pour leurs proches. L’amour, l’amitié, la mort, le handicap, la beauté, la culpabilité, la vie, la famille nous accaparent pendant la lecture de cette douce et charmante histoire romantique.
  • Melofrisco Le 02 Décembre 2018 à 00:12
    Nicholas Sparks fait partie de ces auteurs qui me déçoivent rarement. C'est encore une très jolie romance racontée avec un style inimitable. Les personnages tout comme l'histoire sont touchant. Seul bémol, la fin m'a semblé un peu bâclé. Cela aurait mérité un peu plus de pages.
  • lacitadelledemeslectures Le 15 Avril 2022 à 10:29
    Le roman n'a rien d'original. Il soulève des sujets forts qui touchent à la famille, au travail, au handicap et sa prise en charge. Cela impose au lecteur une réflexion sur les thématiques quotidiennes que l’on peut rencontrer. C'est hyper intéressant. Si vous rechercher une histoire doudou sous fond de reconstruction avec des thématiques d’actualité : foncez !
  • candylit Le 29 Avril 2023 à 17:38
    J'ai voulu découvrir l'auteur après avoir regardé un film adapté de l'un de ses romans. J'ai bien aimé ma lecture, mais sans plus. L'auteur n'a pas su m'émouvoir malgré les sujets douloureux qu'il aborde. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. J'ai trouvé que les sentiments des protagonistes ne sont pas assez développés. Je lirai tout de même d'autres romans de l'auteur.