Le gentil petit diable et autres contes de la rue Broca
Pierre Gripari1980

17.4

Ecoutez bien monsieur Pierre : il va raconter aux enfants de papa Saïd des histoires très très vraies et très très sérieuses. Celle du petit diable qui désespérait sa famille parce qu'il voulait être gentil. Celle du sultan qui épousa une patate, celle du prince et de la sirène, celle du cochon qui avala l'étoile Polaire, ou encore celle du nigaud qui alla chercher " je ne sais quoi ", et rendit tout le monde heureux...

2007 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 142 pages | Sortie : 15 mars 2007 | ISBN : 9782070612550

2007 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 144 pages | ISBN : 2070612554

1997 Editions Folio (Junior - Edition spéciale)

Française Langue française | 122 pages | ISBN : 2070612554

1992 Editions Folio (Junior - Edition spéciale)

Française Langue française | 158 pages | ISBN : 2070612554

1980 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 122 pages | ISBN : 2070612554

• Flo_boss Le 02 Décembre 2009 à 18:46
    Les contes de Pierre Gripari ont bercé mon enfance et font partie de mes préférés.
  • Sangtiments Le 18 Décembre 2013 à 17:17
    Pierre Gripari m'a fait rêvé tout le long de mon enfance.
  • unemalledeslivres Le 12 Juin 2016 à 16:39
    J'avais lu la sorcière de la rue Mouffetard en primaire et depuis je n'ai cessé de les relire. Bref, il était grand temps que je lise les autres contes de la rue de Broca. maintenant que c'est fait il est clair que Pierre Gripari était un très grand auteur pour la jeunesse.
  • Llhyn Le 11 Mars 2022 à 09:02
    Des contes vraiment très sympas et drôles. Très imprégnés de la culture chrétienne tout de même, il faut que le lecteur soit au fait des différents patterns de la religion. Mais passé ce pré-requis, je pense que tout le monde est à même d'apprécier ces récits plein d'humour.