Wielstadt, tome 1 : Les ombres de Wielstadt
Pierre Pevel2001

Saga Wielstadt Terminée

16.8

Hiver 1620. Une guerre qui va durer trente ans ravage le Saint-Empire romain germanique. Mais le chevalier Krantz, aprés une mission au service des Templiers est de retour dans la cité de Wielstadt, protégée par un mystérieux dragon volant qui, depuis quelque temps, ne suffit plus à la tâche. Les catholiques se méfient des protestants, lesquels se méfient des juifs, qui se méfient de tout le monde. La nuit, les ombres se multiplient : des goules pillent et assassinent, répandant la terreur dans la ville. Contre ces créatures du Mal, Krantz mène un chasse frénétique, riche de sa seule rapière, de la magie cabalistique et de quelques alliés de marque : la cour des miracles, les centaures, les faunes et surtout la minuscule fée Chandelle. Krantz est un croisé, un exorciste en armes ; il aura fort à faire avec les ordres militaires, les sociétés secrètes (la Sainte Vehme !) et plus simplement les traîtres de tout poil qui complotent contre son monde et ne songent qu'à d'obscures vengeances. Wielstadt, c'est le croisement improbable de Disneyland et du château du comte Dracula. Pour tout dire, un classique de la génération de Tim Burton.

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par 600 | Durée : 10 min | Sortie : 5 juillet 2019 | ISBN : B07TSPL27V

2013 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 277 pages | Format : AZW | Sortie : 11 janvier 2013 | ISBN : B00APH7XDU

2013 [E-book] Editions Bragelonne

2003 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | 340 pages | ISBN : 9782266130493

2001 Editions Fleuve

On en parle aussi sur le forum

• Delcyfaro Le 12 Février 2012 à 17:42
    J'ai beaucoup aimé cette histoire qui nous laisse deviner une suite palpitante..
  • Leïlab Le 28 Septembre 2014 à 13:07
    J'ai aussi beaucoup aimé ce livre, il est à la limite entre le fantastique et le policier, c'est très agréable à lire et cela change de beaucoup de livres. Il me tarde de lire la suite!
  • cassie56 Le 17 Octobre 2015 à 07:29
    un premier tome excellent avec des personnages charismatiques et sympathiques, j'ai adoré
  • LesFantasydAmanda Le 16 Janvier 2018 à 08:58
    Cela faisait longtemps que je voulais lire du Pierre Pevel et, si je n'ai pas su apprécier ce premier tome à sa juste valeur, c'est avant tout parce que les genres choisis par l'auteur ne me correspondent pas. Expérience à retenter, donc.
  • Vicky Rouberte Le 02 Janvier 2019 à 14:34
    Une base que j'aime plutôt bien chez Pevel, avec beaucoup de créatures de légendes et une enquête par-dessus. Mais je trouve que le fantastique ne prends pas assez de place, la fée du début aurait pu avoir un vrai rôle par exemple vu qu'elle était chassée. Mais ça reste une découverte agréable, je pense lire la suite en espérant au moins aussi agréable voir plus.
  • marmeline Le 01 Octobre 2019 à 17:02
    Depuis le temps que je l'avais dans ma liseuse, je l'ai enfin lu et j'ai beaucoup aimé. La superposition d'un environnement basé sur le réel et d'éléments fictionnels et fantastiques fait un joli mélange ! Maintenant je vais attaquer la suite sans attendre aussi longtemps.
  • Cendre Le 25 Octobre 2020 à 17:38
    Un super moment avec les personnages et la plume de M. Pevel. J'ai dévoré le livre, savant mélange dynamique et haletant de cape et d'épée, enquête policière, société secrète, rituels démoniaques et créatures fantastiques. Le roman lie l'imaginaire à des faits historiques et nous plonge dans les ruelles de Wielstadt où le Chevalier Kantz, sorte d'exorciste-Warren du passé, œuvre contre le mal.
  • Chatplumer Le 15 Août 2021 à 12:11
    Premier tome pas mal, j'ai beaucoup aimé Kantz, même si j'avais deviné les grandes lignes à la moitié du livre déjà. Le dragon et la dame en rouge m'intriguent fortement ! La suite ne saurait tarder. ^^
  • Yasryl Le 03 Décembre 2021 à 05:47
    Haaa ... Pevel .. Vraiment un auteur que j'apprécie et ce, surtout pour la construction de ses personnages. A la croisée entre fantasy, historique et enquête, un peu comme une ébauche du Paris des Merveilles en fait ! Bref, toujours de bonnes lectures avec cet auteur