Petite forêt, tome 1
Daisuke Igarashi2008

14.7

De nos jours, dans la région d’Akita, au Nord du Japon... Ichiko vit à Komori, un hameau dont le nom signifie “petite forêt”. Son existence s’écoule paisiblement, entre ses expérimentations culinaires, basées sur les produits naturels locaux, et ses voisins et amis, Kikko et Yûta. La jeune femme, éprise de la généreuse campagne qui l’entoure, tente d’apporter un semblant d’animation auprès de ses habitants. Mais sous son enthousiasme sincère, se cache le coeur meurtri d’une petite fille autrefois abandonnée par sa mère. À mesure qu’Ichiko dévoile ses secrets, elle nous fait aussi découvrir ceux de la sauce Worcester à la japonaise, et d’autres spécialités inspirées par les richesses d’une nature féconde.

Titre original : Little Forest, book 1 (2004)

2008 Editions Casterman (Sakka - Auteurs)

Française Langue française | Traduit par Xavier Hébert et Naomiki Satô | 172 pages | ISBN : 2203005610

• Luna Le 06 Octobre 2013 à 13:43
    Un livre très étrange : le fait de découvrir des parcelles de la vie d'Ichiko à travers des recettes de cuisine est assez déstabilisant.
  • Sarah Fortune Le 23 Février 2019 à 17:02
    J'ai aimé ce manga "tranche de vie", ponctué de détails aussi pointus que le dessin lui-même. J'ai eu envie de reproduire certaines recettes et ressenti une nostalgie du travail physique que je n'avais pas eu depuis longtemps.