Les partenariats vous attendent !

Ce sont les Editions Persée, les Éditions Hélène Jacob et les éditions Folio qui vous gâtent cette semaine avec 11 titres, et pour postuler, c'est maintenant !

Les murmures

de John Connolly (2011)

Synopsis

Moyenne

12.8

9 votes

FAIBLE

Dans le Maine, à la frontière entre le Canada et les Etats-Unis, ont lieu des trafics en tout genre : armes, drogue, êtres humains. C'est dans cette zone de non-droit que des vétérans désabusés, rentrés d'Irak il y a peu, se livrent à la contrebande d'oeuvres dérobées au musée de Bagdad pendant la guerre. Chargé d'enquêter sur les agissements de l'un de ces soldats, le détective Charlie Parker découvre que plusieurs membres de son unité sont morts après avoir été rendus à moitié fous par des voix qui leur chuchotaient à l'oreille dans une langue inconnue. D'après la thèse officielle, ces hommes souffraient du syndrome de stress post-traumatique, ce qui les aurait poussés au suicide. Mais cette explication ne satisfait guère Charlie Parker, qui ne peut s'empêcher de soupçonner l'existence d'un lien entre les décès et la marchandise transportée illégalement par les vétérans.

Titre original : The whisperers (2010)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2012 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Jacques Martinache | 512 pages

2011 Editions Presses de la Cité (Sang d'encre)

Française Langue française | Traduit par Jacques Martinache | 447 pages

D'autres livres dans ce genre

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • la_mariane Le 31 Janvier 2013 à 22:22
    L'intrigue ne m'a pas passionné, l'écriture est "bof" et il y deux scènes de torture en moins de 150 pages; Verdict : j'abandonne.
  • Wolfsrain Le 13 Février 2013 à 22:52
    Je n'ai pas vraiment aimé non plus... x_x Une lecture assez lourde qui m'a ennuyée plus qu'autre chose. Après 213 pages lues, je n'arrivais plus à m'accrocher d'avantage donc j'ai abandonné le livre.
  • JaneFlk Le 16 Décembre 2015 à 20:35
    Franchement... je n'ai fini ce livre que parce que c'est ma sœur qui me l'a offert à mon anniversaire, sinon je crois que j'aurais abandonné.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !