Rendez-vous à 20h !

Anita Blake, tome 08 : Lune bleue

16.2

Richard, mon ex-fiancé et chef de la meute de loups-garous locale, était en train d'étudier les trolls dans le Tennessee quand il s'est fait arrêter pour tentative de viol. D'accord, nous ne sommes pas en très bons termes depuis que je l'ai plaqué pour Jean-Claude, le vampire qui me courait après depuis une éternité. Mais tout de même, je connais bien Richard. Je sais qu'il ne ferait jamais une chose pareille. Je flaire comme une machination, et déjouer les machinations, c'est mon passe-temps favori quand je ne suis pas en train de relever les morts. Donc, cap sur le Tennessee pour aller délivrer Richard. Le seul problème, c'est que je ne sais pas comment Jean-Claude va réagir. Enfin, quand je dis le seul problème... Je suis sûre que ça ne le restera pas longtemps.

Titre original : Anita Blake, Vampire Hunter, book 08: Blue Moon (1998)

2009 Editions Milady

2009 [E-book] Editions Milady

2005 Editions Fleuve (Noir - Thriller fantastique)

2010 Editions Headline

2002 Editions Jove Books

• tetille Le 14 Février 2011 à 19:00
    je ne l'ai pas encore fini mais pour le moment c'est mon volume preferé. j'adore le personnage d'Asher. Et la relation entre Richard et Anita évolu enfin...
  • tetille Le 16 Février 2011 à 10:02
    je confirme que c'est mon volume preferé enfin jusqu'au prochain!
  • Metyuro Le 06 Juillet 2011 à 10:40
    Les tomes se suivent et se ressemblent ? plus ou moins... Mais ça reste toujours aussi intéressant et rapide à lire ! Je continue :P
  • Pikachu Le 20 Août 2011 à 18:37
    Ça y est, la relation entre Anita et Richard évolue enfin ! Il était temps !! Malgré l'absence d'enquête, ce tome est meilleur que le précédent selon moi !
  • kisse59 Le 03 Septembre 2011 à 07:51
    trop bouleversant alala beaucoup de changement dans sa vie encore trop contente de ce tome je ne m'en lasse pas
  • Line-Bworld Le 22 Mars 2012 à 21:48
    Les aventures d'Anita Blake, je pourrai les lires et les relires, je m'en lasserai jamais ! Les personnages sont travaillés, ils ont différents caractères, tellement de créatures surnaturelles. Bref je suis conquise. De plus on se plonge réellement dans l'univers et la lecture est très fluide !
  • Lovecats Le 04 Septembre 2012 à 04:23
    Encore un tome qui m'a emporté :-) J'adore les relations entre Anita et Richard. Ce lien qu'elle renforce avec les léopards garou. Si vous aimez les créatures surnaturelles et des personnages hyper attachants allez y les yeux fermés
  • Llyllyra Le 07 Janvier 2013 à 19:05
    c'est le tome que j'aim ele moin car il est centré sur Richard et je n'aime pas Richard
  • Thalia Le 22 Juillet 2013 à 14:36
    Un tome qui donne un nouveau tournant à Anita qui se voit évoluer et qui voit ses pouvoirs encore plus évoluer ... surtout celui de la nécromancie.
  • Sookies Le 13 Septembre 2013 à 14:17
    Un tome sympa à lire, mais avec trop de points dérangeants me concernant. Une lecture trop irrégulière sur la qualité du récit et de l'intrigue pour que j'en apprécie pleinement son contenu. Mais certains passages m'ont tenu en haleine et suffisamment intriguée pour que je poursuive l'aventure, une fois de plus...
  • Virginia87 Le 16 Juillet 2014 à 00:36
    C'est de pire en pire je crois que je vais m'en tenir là.
  • Aidoku Le 04 Octobre 2015 à 19:18
    On change du sempiternel schéma enquête policière/vampires/résolution finale qui allie les deux enquêtes. Même s'il ne disparait pas complètement, c'est très appréciable. J'ai bcp aimé cette aventure, très chaude. Il y a de plus en plus de personnages, c'est pas toujours évident, mais tous sont charismatiques. J'adore
  • Weyra Le 01 Novembre 2016 à 12:36
    Euuuuh... Il commence à y avoir beaucoup de sexe quand même. Et de sexe un peu gratuit. Quand on pense qu'il y a deux tomes Anita expliquait qu'elle voulait rester vierge jusqu'au mariage...L'action se déplace c'est pas mal, mais j'ai trouvé ce tome assez creux et je n'ai pas compris Anita.