Lord Lucifer
Deborah Simmons1997

Synopsis

Moyenne

18.0

2 votes

TRES BON

Cornouailles, 1818

Quand les chimères d'une jeune romancière deviennent réalité...
Prudence s'approcha de la fenêtre. D'énormes nuages galopaient dans le ciel orageux comme une armée de cavaliers lancés à la poursuite d'un ennemi en déroute. C'était une nuit de tempête, une de ces nuits d'apocalypse où les éléments se déchainent.
Soudain, un éclair zébra les ténèbres, illuminant le coche arrêté devant l'abbaye. Un coche armorié, tiré par quatre chevaux à la robe d'ébène. Puis la portière s'ouvrit et un homme apparut. Drapé dans une cape sombre, il ressemblait à quelques émissaire du diable. Ses sourcils très noirs, plantés net, soulignaient comme un trait l'architecture hiératique du visage, le nez droit, la mâchoire aux contours accusés, les prunelles si foncées qu'un éclat bleuté y luisait. "Il est beau et inquiétant comme seule peut l'être une créature du Malin, songea Prudence, fascinée. Il en a le charme sulfureux, la vénéneuse séduction."
A cette pensée, un petit frisson d'excitation la parcourut. Douée d'un joli talent de plume, la jeune fille se plaisait à inventer des histoires échevelées où de blondes ingénues s'éprenaient de héros ténébreux.
Mais, cette fois, elle se trouvait face à un héros de chair et de sang, ô combien plus envoûtant...

Titre original : The devil earl (1996)

1 édition pour ce livre

1997 Editions Harlequin (Les historiques)

Française Langue française | 340 pages

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • bibliopassion Le 30 Juin 2012 à 13:55
    Il est assez surprenant de trouver dans un roman de la collection Historiques une atmosphère aussi étrange et aussi sombre. Une ambiance presque digne d'un roman de catégorie "Romantisme noir", ce si on ne tiens pas rigueur du manque de passages érotiques.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !