Les lunes de sang, tome 1
Anaïs Cros2006

17.3

Evrahl, nain et médecin, a perdu toute sa famille lors de la guerre des Vingt Lunes. Décidé à les venger, il se rend à Lunargent, cité royale de Mortelune, pour y comploter l’assassinat du roi Torn, responsable à ses yeux de la mort des siens. S’installant au cœur de la cité, il partage le logement d’un étrange personnage. Listak, demi-lunaire brillant et excentrique, possède des dons d’observation et de déduction hors du commun. Une relation d’amitié se noue peu à peu entre les deux colocataires, mais Listak s’avère être un proche du roi Torn. Les choses se compliquent encore davantage lorsque le souverain demande à Listak d’éclaircir les menaces qui pèsent sur lui. Pris entre deux feux, Evrahl devra choisir entre son désir de vengeance et son amitié naissante, tout en échappant à une enquête qui se rapproche de plus en plus de lui…

2013 [E-book] Editions Lokomodo (Fantasy)

2011 Editions Lokomodo

Française Langue française | 606 pages | Sortie : 27 février 2011 | ISBN : 9782359000252

2006 Editions Nestiveqnen (Fantasy)

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 8 juin 2006 | ISBN : 9782915653267

• Olya Le 17 Octobre 2011 à 12:42
    Une histoire inspirée de Sherlock Holmes à la sauce fantasy vraiment très sympa.
  • heleneducauteur Le 27 Octobre 2014 à 20:50
    transposition sympathique, hélas fortement handicapée par ses nombreuses longueurs et son trop grand nombre de pages inutiles. Un tome inaugural prometteur mais il faudra confirmer l’essai.
  • Nailyris Le 21 Juin 2016 à 14:59
    Sherlock holmes chez les elfes . Très bon premier tome. Même si quelques passages sont un peu long . J'ai beaucoup aimé hâte de commence le tome 2
  • Arcaalea Le 30 Avril 2017 à 16:34
    [Abandon] L'idée était bonne : Un Sherlock Holmes dans un environnement Fantasy. J'appréciais ma lecture, mais au bout de 30 % je n'étais toujours pas à fond. Je me suis vite lassée des longueurs et de la colocation entre les deux personnages principaux.