Partenariats

J'ai horreur des contacts humains !

de Claire Devarrieux (1987)

13.0

Comment ça se passe, deux années dans une école de journalisme ? Qu'est-e qu'on y apprend ? J'ai voulu répondre à ces questions, parce qu'on me les pose souvent, et parce que je garde le meilleur souvenir de cette expérience que j'ai faite. Le personnage du livre est très timide. Peut-on devenir journaliste quand on a "horreur des contacts humains"? Je crois qu'on peut. il ne s'agit pas ici d'un paradoxe, mais de la description d'un apprentissage. C'est une fille qui parle. Elle raconte au jour le jour ses amis, ses amours, ses soucis, ses malheurs.

1987 Editions Gallimard (Page blanche)

• Boubou Le 09 Mai 2011 à 21:50
    Notre héroïne s'essaye au journalisme et se débrouille plutôt bien malgré sa timidité. Elle a des hauts et des bas. J'ai suivi son parcours avec envie... Un livre intéressant.