Midnighters, tome 3 : Le long jour bleu
Scott Westerfeld2009

Saga Midnighters Terminée

15.5

Minuit n'a jamais été banal à Bixby. C'est l'heure où le temps se fige, où les darklings envahissent la ville. Seuls les midnighters peuvent affronter ces créatures terrifiantes. Jusqu'au jour où minuit surgit... en milieu de matinée. Le monde prend alors la couleur fantomatique du temps bleu. Pour les midnighters, quelque chose d'effroyable se prépare. Bientôt ils découvrent que les murs qui séparent l'heure secrète de l'humanité sont en train de se fissurer. Les créatures de l'ombre pourront se repaître de chair fraîche après des siècles d'attente ! La chasse aux humains est ouverte...

Titre original : Midnighters, book 3 : Blue moon (2006)

2009 Editions Pocket (Jeunesse)

2008 Editions HarperCollins

2006 Editions Atom Books

On en parle aussi sur le forum

• Prun3 Le 17 Février 2011 à 17:18
    Super trilogie, dommage qu'il y ait pas de tome 4
  • _ananas_ Le 20 Janvier 2012 à 16:44
    Je suis d'accord avec Gossip, c'est dommage que ça s'arrête là. Cela dit, il conclut très bien la trilogie !! r
  • Aidoku Le 21 Janvier 2012 à 00:13
    Même si je n'ai pas été charmé par cette saga, la qualité est constante et l'histoire est originale. La fin de ce troisième tome est surprenante et géniale. J'aurai presque eu envie d'un quatrième tome.
  • elsabooks Le 01 Mai 2013 à 13:46
    J'ai beaucoup aimé ce dernier tome. Il y a beaucoup d'action, chaque personnage est bien utilisé même si Jessica reste le personnage principale. La fin est suprenante je m'attendais pas à cela. Dommage qu'il n'y ai pas de tome 4 car j'aurais aimer une petite suite comme même.
  • LenaBubi Le 12 Novembre 2013 à 18:40
    J'ai adoré cette série !!! Juste dommage pour Jessica :( Il faudrait qu'il y est une suite^^ C'est tellement bien =)
  • enforme Le 04 Novembre 2018 à 22:25
    Une série qui a démarrée sur les chapeaux de roues (pour moi), mais qui a stagné ensuite dans les tomes 2 et 3. L'originalité de l'histoire m'a plu mais pas assez développée dans les 2 autres tomes. La fin est décevante pour moi car pas à la hauteur de ce que j'en attendais. Et une fin qui laisse une ouverture sur une suite, que je ne lirai pas si elle sort.