Les partenariats ouvrent ce soir à 20h30

En attendant Godot

14.8

Farce métaphysique, 'En attendant Godot' tend vers le non-sens de l'attente d'une quelconque révélation. L'homme est seul, irrémédiablement, et c'est dans la démarche dramaturgique que Beckett cherche à donner un sens à l'existence.

1991 Editions de Minuit

2010 Editions Grove Atlantic

2006 Editions Faber & Faber

• Calidia Le 19 Septembre 2010 à 21:38
    Très belle pièce sur l'absurde... A voir sur scène de préférence !
  • Sartre76600 Le 24 Octobre 2010 à 15:26
    J'adore ! Un classique de l'anti-théâtre à lire au plus vite !
  • Ewatoppno Le 02 Janvier 2011 à 15:23
    Un peu plus structuré que Fin de Partie, mais une oeuvre aussi belle par son absurdité.
  • Luthien Le 01 Février 2012 à 11:24
    Un classique époustouflant.
  • angelebb Le 05 Octobre 2012 à 15:15
    A le prennant au second degré, j'ai passé un bon moment et souvent les deux protagonistes m'ont fait sourire
  • Nefertari Le 07 Octobre 2012 à 16:10
    Au delà de toute compréhension (plus ou moins) XD.
  • Kyeira Le 01 Février 2013 à 21:50
    Travaillée en français, analysée, c'est une pièce vraiment très intéressante ! Un régal, un travail fantastique.
  • Arcaalea Le 29 Juin 2013 à 09:48
    La "vision de l'artiste", ça va bien cinq minutes. Je ne lirai pas d'autres oeuvres de Beckett, c'est clair !
  • Oceaneca Le 13 Février 2014 à 09:46
    Dans le thème de l'absurde, Beckett signe une très bonne pièce.
  • Ekphrasis Le 22 Mai 2015 à 12:07
    Une pièce à lire et à relire, mais surtout à visualiser !
  • BouleDeGomme Le 13 Juillet 2015 à 16:17
    Pièce sur l'absurde qui doit être très distryante à regarder.
  • L'ivre de rêves Le 07 Février 2016 à 18:24
    C'est une bonne pièce. J'en avais déjà étudié un extrait en cours et, bien qu'elle soit un peu longue, j'ai bien aimé, surtout les dialogues absurdes. Vladimir et Estragon sont attachants et la pièce bien écrite. A lire !
  • Analire Le 09 Mars 2016 à 10:12
    En attendant Godot est assez complet, dans le sens où il reprend les grandes thématiques des ouvrages précédents de Samuel Beckett. Toujours aussi original, l'histoire, si l'on peut la qualifier ainsi, offre des analyses modernes et inédites concernant les comportements humains et l'esprit de société.
  • lucky410 Le 18 Avril 2016 à 11:51
    Une pièce sur l'absurde qui concerne toujours la société actuelle. Le temps passe, mais est-il nécessaire à attendre Godot, un dieu pour se faire récompenser. L'homme se rend compte qu'il n'est pas grand chose vis à vis de l'univers, la peur de la mort le tétanise. On peut retrouvé la même idée chez Schiller dans les Brigands dans les figures de Karl Moor et Franz Moor.
  • Mademoiselle Athéna Le 04 Juillet 2016 à 11:21
    Je n'ai pas apprécié ma lecture à cause des répétitions des actes. Je pense que je l'aurais apprécié si je l'avais étudié au lycée.
  • Galiote Le 23 Juillet 2016 à 14:36
    Très bonne pièce sur l'absurde de la condition humaine et le rapport à la mort des êtres humains. Drôle aussi, à voir sur scène.
  • Manue Le 17 Août 2016 à 18:06
    Tout à fait divertissant comme pièce de théâtre. L'absurde est très plaisant à lire.
  • EcureuilBibliophile Le 04 Novembre 2016 à 11:57
    une lecture agréable, et plutot accessible, un bon moyen d'entrer dans le théâtre absurde !
  • Fruttodeldragone Le 04 Décembre 2016 à 13:44
    Deux hommes sont à la quête d'un homme dont on sait rien mais pourtant ils en sont obsédés si bien qu' ils passent la majorité de leur temps à l'attendre. Une pièce écrite dans un genre absurde mais qui cache une réelle réflexion sur le temps et la vie. Une lecture compliquée.
  • Soleil-dHiver Le 20 Février 2017 à 14:34
    D'accord, c'est bien fait, mais j'ai beau savoir que c'est fait exprès... quel ennuiiiiiiiiiiiiiiiiii.
  • Omb Le 13 Juin 2017 à 17:20
    « En attendant Godot » est une pièce de théâtre atypique. SI vous aimez l'absurde, cette pièce est faite pour vous. Beckett montre et pointe du doigt les problèmes de communications entre les êtres humains. J'ai adoré!
  • Elann Le 16 Juin 2017 à 13:05
    Une pièce qui me fait réfléchir et c'est déjà pas mal. J'ai préféré les passages pendant lesquels les deux protagonistes sont seuls, ils m'ont semblé plus profonds et puis ils sont mignons tous les deux à se rabrouer ou se faire des câlins sans savoir sur quel pied danser.
  • Mr_Thompson Le 27 Juin 2017 à 17:32
    "Dans cette immense confusion, une seule chose est claire: nous attendons que Godot vienne." Voilà qui résume au mieux cette belle pièce où on tente de raconter le rien et le banal insensés du quotidien...