Le Monde d'Allia, tome 1 : La cité de Gâa
Sylvie Kaufhold2011

Saga Le Monde d'Allia Terminée

16.7

Meltem, jeune négociant du Burdal, n'est pas rentré de sa tournée d'inspection sur les hauts plateaux.
Apprenant que plusieurs fermes des Montagnes ont été attaquées par des groupes de guerriers iokas, qui ont massacré les habitants et enlevé leurs enfants, Allia décide de partir à la recherche de son frère.
Hégoa, leur cousine, menacée par les ennemis de la reine du Burdal à qui elle reste fidèle, doit elle aussi quitter le palais.
Des itinéraires différents mais tout aussi périlleux vont conduire les trois jeunes gens vers la mystérieuse cité de Gâa, au-delà des frontières du monde connu...

2011 Editions Oskar (Oslo Fantasy)

On en parle aussi sur le forum

• JessLivraddict Le 09 Juin 2011 à 18:29
    Un premier roman réussi, avec une héroïne forte et attachante. Je regrette cependant un manque d’approfondissement de certains points qui ont été trop vite survolés à mon goût
  • Sylvie Kaufhold Le 09 Juin 2011 à 20:56
    C'est un peu le problème du format jeunesse. En approfondissant plus, je me serai retrouvée avec un livre plus épais, peut-être trop difficile pour les 12 ans. Mais je vais y travailler. Promis!
  • Sophie Moulay Le 09 Juillet 2011 à 09:06
    Pour ma part, j'ai beaucoup aimé. Fan de Robin Hobb, je ne pouvais qu'apprécier tant "le monde d'Allia" est réussi. Vivement la suite !