Vampire Knight, tome 13
Matsuri Hino2011

Saga Vampire Knight Terminée

16.5

Zero et Yûki ne cessent de se croiser, et notre héroïne sent que son cœur n’est pas convaincu par le choix de sa conscience. D’autant que le secret de Kaname est révélé. Enfin ! Matsuri Hino nous dévoile ce qu’il s’est passé au cours de la grande guerre qui vit les Sang Purs s'entredévorer.

Titre original : Vampire Knight, book 13 (2010)

2011 Editions Panini (Manga - Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Xavière Daumarie | 192 pages | Sortie : 1er mai 2011 | ISBN : 9782809419009

• Nastasia Le 12 Mai 2011 à 07:49
    Enfin, les révélations qu'on attendait sur Kaname sont arrivées! Un tome très intéressant pour ceux qui suivent assidument la série.
  • Tachan Le 19 Mai 2011 à 10:20
    Un volume qui ne fait pas vraiment avancer l'histoire mais qui a le mérite de nous révéler le passé de Kaname. Le personnage ne m'est pas plus sympathique malheureusement, tout comme Yuki que je trouve désespérante. Heureusement, Aido est là pour me faire rire et essayer de débloquer la situation
  • Yumiko Le 18 Juillet 2011 à 09:46
    J'ai de plus en plus de peine avec cette série. Mêmes si les révélations sont intéressantes, ne voir presque que Yuki et Kaname m'ennuie fortement. J'espère que le tome suivant amènera un peu plus de mouvement.
  • Ewatoppno Le 19 Septembre 2011 à 11:21
    Tome un peu moins intéressant au niveau narratif, ici on a plus un aparté sur la vie de Kaname et toutes les révélations. Bon ce qui est quand même un peu dommage, c'est que j'avais quand même deviné presque tout par rapport aux tomes précédents. Je suis préssée de lire la suite !
  • Loliepelote Le 17 Décembre 2012 à 08:22
    un tome plus difficile, nous découvrons enfin quelques brides du passé de Kaname, même si je ne le porte pas spécialement dans mon coeur, je préfère de loin notre Zéro !
  • _Nephtys Le 21 Juillet 2019 à 17:43
    Un tome essentiellement centré sur le passé de Kaname, ce qui est en soit intéressant pour mieux le cerner mais dans mon cas le personnage ne gagne pas une seule seconde mon empathie... Heureusement qu'Aidô est présent et apporte un peu de fraîcheur et d'humour à l'histoire ! Et que dire de Yûki, qui ne bouge toujours pas et subit les sautes d'humeur de son frère... J'espère une suite mouvementée.
  • Cam et ses blablas Le 09 Juillet 2020 à 23:12
    Mine de rien Matsuri Hino avait dispersé plusieurs indices quant au passé de Kaname depuis quelques tomes. Pour le coup, on est servis niveau informations, des éléments qui participeront à agrémenter la suite de cette seconde partie de l'histoire qui pour l'instant peine à s'imposer au niveau du rythme. Les personnages stagnent eux aussi. Dommage mais au moins ce tome-ci a un peu d'intérêt. | 14
  • Myrrh Le 06 Octobre 2021 à 15:40
    J'ai bcp aimé ce tome qui se concentre sur le passé de Kaname. Le chapitre avec la Fondatrice est intéressant. Les interactions avec Zero, Yuki et Aido sont vraiment sympa, et heureusement d'ailleurs qu'Aido est là ! Je l'aime bcp. Yuki stagne un peu dans ce tome, c'est dommage mais ça ira sûrement mieux par la suite.
  • Legnaflow Le 01 Mai 2022 à 12:58
    [Relu en tant qu'adulte] On apprend enfin ce qu'il en est du passé de Kaname. Même si je ne suis pas fan du personnage, je pense que c'est une porte ouverte vers d'autres agissements et révélations globales. Je déplore légèrement qu'on voit de moins en moins Yûki et Zero ensemble, je ne me lasse pas de leurs rencontres.