Leïlan, tome 1 : Les yeux de Leïlan
Magali Ségura2002

Saga Leïlan Terminée

15.8

Il est un royaume mystérieux que l'on nomme Leïlan, le pays des Illusions.
Depuis qu'un drame affreux a frappé la famille royale, ses frontières sont fermées et son peuple est opprimé par l'infâme duc Korta.
Une rencontre pourrait tout changer : celle d'un jeune messager, Axel, et d'une fascinantes jeune fille aux yeux bleus. Mais un secret entouré de sorcellerie les sépare et rend leur amour impossible.
Pourtant, autour d'eux, l'espoir renaît : un justicier insaisissable met les hommes du duc en échec. Qui est ce héros dont l'identité cachée est jalousement défendue? Quelle est cette étonnante compagnie qui partage ses exploits ?

2010 Editions Milady

Française Langue française | 347 pages | Format : PRC/MOBI

Française Langue française | 347 pages | Format : AZW

2008 Editions Milady

2002 Editions Bragelonne

2002 [E-book] Editions Bragelonne

• Althea54 Le 01 Octobre 2011 à 12:31
    Très belle histoire, pleine d'action, j'ai beaucoup aimé !
  • DarkToy Le 08 Juillet 2012 à 17:47
    Un roman très "conte" et une écriture très poétique. Des personnages un peu stéréotypés, mais ça ne gêne pas trop au final car l'histoire est bien menée. J'ai bien aimé :)
  • Luna Le 05 Avril 2014 à 19:11
    J'ai passé un excellent moment avec ce roman : j'ai hâte de me plonger dans sa suite !
  • Aliybooks Le 27 Août 2016 à 23:40
    Ce premier tome n'est pas passé loin du coup de cœur. Entraînante histoire de fantasy, elle devrait plaire au plus jeunes comme au moins jeunes. J'attends avec impatience de pouvoir lire le second opus des aventures d'Axel et ses compagnons !
  • maga64amatricebooks Le 07 Mai 2017 à 14:50
    Une histoire un peu à la robin des bois et conte de fée...
  • LaLectriceReveuse Le 07 Août 2017 à 10:17
    J'ai vraiment adoré ce premier tome ! J'ai hâte de lire la suite !
  • Dylan Le 13 Décembre 2017 à 09:48
    Une jolie découverte qui associe forêts vierges et verdoyantes, justiciers rebelles avec un cœur en or et prophéties tissées par des divinités discrètes. Un schéma vu et revu, certainement, mais la lecture est agréable : comme une bonne balade champêtre en terres féeriques, Leïlan répond aux attentes et donne envie de devenir une nymphe.
  • Acherontia Le 09 Mars 2018 à 17:25
    C’est une lecture qui ne fut pas désagréable, mais je pense que je suis totalement passée à côté. D’une façon générale, j’ai trouvé que l’histoire manquait d’originalité. L’auteur reprend énormément de poncifs des contes type « Disney », et nous les sert à sa sauce. Sauf que la sauce n’a pas pris avec moi. J’ai trouvé cela mièvre au possible! Pas de chance...
  • Sandra Le 10 Mars 2020 à 22:28
    J'adore toujours autant cette trilogie ! Il y a tout ce que j'aime dans une histoire : une princesse, de l'aventure, des duperies, des combats à l'épée et des créatures imaginaires. Hâte de relire la suite encore une fois !
  • Kiriiti Le 03 Août 2023 à 16:41
    L’auteur nous présente un univers riche, aussi bien au niveau carto, que sur le bestiaire, les croyances ou les peuples qui habitent ce monde. La plume est simple mais poétique et certains aspects du récit manquent un peu de complexité. Néanmoins, l’aventure, l’émotion et l’envie de lire la suite sont bien présentes et compense les défauts qu’il peut y avoir.