Un profil perdu
Françoise Sagan1997

12.7

FAIBLE

Prise dans les filets de Julius Cram, Josée Ash se demande encore comment elle a pu être séduite par cet homme d'affaires ambitieux et tout-puissant, laid et dépourvu de charme, et qui de surcroît pourrait largement être son père. Bien sûr, au moment où elle a rencontré Julius, elle était terriblement vulnérable ; c'est alors qu'il l'a sauvée des griffes d'un mari extrêmement jaloux.
Sans rien exiger d'elle en contre-partie, il l'aide désormais à recommencer une nouvelle vie. Certes, elle lui reproche d'être parfois trop présent, mais comment peut-elle deviner ce que cache son apparente bonhomie ?

2013 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 178 pages | ISBN : 9782253156833

2010 Editions Stock

1997 Editions Pocket

1978 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 158 pages | Sortie : 30 novembre 1978 | ISBN : 2277117021

• Analire Le 12 Mai 2016 à 07:13
    J'ai trouvé ce roman assez ennuyant. Certes, à chaque fin de chapitre, je n'avais qu'une envie, lire la suite, mais le contenu de l'histoire n'était pas très prenante, ni très marquant. Je ne suis pas rentré dedans, l'histoire m'a un peu survolé... La fin de l'histoire fait aussi un peu trop conte de fée, elle est prévisible, trop à mon goût.
  • aarithmetics Le 05 Novembre 2016 à 17:55
    Une fin qui me laisse très perplexe ...
  • Couleursdho Le 24 Octobre 2020 à 15:21
    J'ai trouvé ce texte ennuyant mais je suis tout de même allée au bout de ma lecture pour connaître la fin. Cependant, cette dernière m'a semblé un peu trop idyllique.