Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Anita Blake, tome 09 : Papillon d'Obsidienne

17.0

Depuis que mon métier d'exécutrice de vampires m'amène à me colleter avec des méchants de tout poil, Edward est un peu mon Batman : il débarque en ville, il me sauve la mise et il disparaît. Le reste du temps, c'est un assassin si froid et si dangereux qu'on l'a surnommé La Mort. Mais j'ai une dette envers lui. Et quand il m'appelle en renfort dans une mystérieuse affaire de meurtres en série, me voilà dans le premier avion pour le Nouveau-Mexique. Où je ne tarde pas à découvrir que mon adversaire de la semaine est peut-être un dieu d'un panthéon oublié... rien que ça ! Mais le plus étonnant, c'est quand même d'apprendre qu'Edward est sur le point de se marier !...

Titre original : Anita Blake, Vampire Hunter, book 09: Obsidian Butterfly (2000)

2009 Editions Milady

2009 [E-book] Editions Milady

2006 Editions Fleuve (Noir - Thriller fantastique)

2010 Editions Headline

2002 Editions Jove Books

• Nastasia Le 11 Mars 2011 à 15:22
    Un très bon tome qui nous fait voyager hors de Saint Louis, et qui nous fait découvrir la culture aztèque chez les vampires. A ne pas louper pour les fans d'Edward.
  • Lolo Le 01 Avril 2011 à 18:56
    Mon tome préféré parmi les dix premiers. Edward, mon personnage préféré, y joue un grand role.
  • tetille Le 07 Avril 2011 à 19:57
    J'aime beaucoup ce tome, on apprend pas mal de chose sur le personnage d'Edward, qui est tres complexe!
  • petit-lips Le 02 Mai 2011 à 14:30
    Un de mes tomes préférés parmis les 9 premiers ! J'ai adoré.
  • Pandagarou Le 19 Janvier 2012 à 16:49
    Un très très bon tome, mon préféré de la série qui s'est vraiment détaché des dernier qui était de moins en moins bon. Un véritable plaisir tout du long ou en découvre Edward dans une autre peau, de nouveau enemie attroce et ou l'intrigue amoureuse est relégué vraiment au second plan.
  • Line-Bworld Le 22 Mars 2012 à 21:50
    Très contente de retrouver Edward dans ce tome ! De l'action, une lecture toujours aussi prenante. On n'a pas envie de refermer le livre !
  • Princessade Le 17 Août 2012 à 04:12
    Un tome très prenant, que d'actions! Des scènes troublantes (les meurtres ds la nurseries m'ont glacé le sang), de nouveaux personnages atypiques (olaf violeur et tueur en série), un Edward amoureux et notre Anita tjrs aussi perdue ds sa vie sentimentale.
  • Lovecats Le 26 Décembre 2012 à 21:43
    Un très bon tome. Pour les fans d'Edward vous allez adorer. Des scènes très dures. Anita et sa vie sentimentale si compliquée. Je le conseille évidemment :-)
  • imene82 Le 11 Septembre 2013 à 20:20
    Anita nous montre encore une fois qu'elle est très forte dans les situations critiques. Sa réputation n'est plus à faire auprès des forces de l'ordre, des mercenaires et du monde surnaturel. Elle réussit là où les plus macho n'ont pas les connaissances et la capacité à improviser.
  • Weyra Le 01 Novembre 2016 à 12:38
    Ah ! Pas de Saint-louis, pas de Jean-Claude ni de Richard et encore moins de scène de sexe. De la vraie enquête avec de l'action bien comme il faut et un approfondissement du personnage d'Edward (un des plus cools de la série) franchement pas mal. Autrement dit : j'ai adoré, tout n'est pas encore perdu pour cette série !
  • Yijia Le 24 Juillet 2017 à 12:17
    Pas de Jean-Claude et Richard :(, même si ils ne sont pas là. Ca reste comme même un bon tome. Même si je préfère les tomes précédents.