Perte et fracas
Jonathan Tropper2007

16.2

Doug a vingt-neuf ans et il est veuf. Sa défunte femme, Hailey, est morte dans un accident d'avion il y a deux ans. Depuis, Doug se noie dans l'auto-apitoiement comme dans le Jack Daniel's, et a pour seules activités le lancer de canettes de bière sur les lapins qui envahissent sa pelouse et la rédaction d'une chronique hebdomadaire " Comment parler à un veuf ". Nul doute qu'il se consacrerait à plein-temps à cette douleur si sa sœur despotique, son beau-fils en mal d'attention et son père sénile ne venaient le sortir de sa léthargie. Et que dire de sa voisine qui s'obstine à lui susurrer des mots cochons à l'oreille... Qu'il le veuille ou non, plus question de se couper des autres. Mais pour Doug, ce retour à la vie ne se fera pas sans perte et fracas.

Titre original : How to talk a Widower (2007)

2011 Editions 10/18

Française Langue française | 370 pages | Sortie : 3 mars 2011 | ISBN : 9782264054319

2011 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Peronny | 370 pages

2010 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Peronny | 370 pages

2008 Editions France Loisirs (Piment)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Peronny | 417 pages | Sortie : 1er janvier 2007 | ISBN : 2298016224

2008 Editions France Loisirs

2007 Editions Orion Books

• Grazyel Le 26 Janvier 2011 à 20:03
    Je n'ai pas encore terminé de le lire, mais ce livre est extraordinaire. Les mots sont justes et réalistes, parfois difficiles aussi. Il ne faut pas hésiter à pleurer avec ce roman. Un véritable coup de coeur pour moi (autant que Le Livre de Joe). Jonathan Tropper est formidable !
  • Grazyel Le 20 Février 2011 à 01:26
    Je viens de le terminer, et mon verdict est le suivant : ce livre est, comme je l'avais senti, tout à fait exceptionnel. C'est touchant, cinglant, difficile, parfois drôle. Mais surtout, c'est un très grand tableau d'une famille. Bref, plus qu'un coup de coeur pour moi, une véritable passion.
  • Lourinki Le 15 Février 2015 à 19:58
    De cet auteur, je n'avais lu que "Le livre de Joe", que j'avais adoré. J'ai donc abordé "Perte et fracas" avec une curiosité teintée d'inquiétude : je craignais d'être déçue. Eh bien non, loin de là ! J'ai retrouvé l'humour désabusé de l'auteur, et ce côté "douche écossaise" qui m'a tellement plus la 1re fois, entre rires et larmes, guerres (familiales) et paix, haine et amour...
  • Verdorie Le 30 Octobre 2015 à 13:07
    Humour, émotions et quelques vérités bien envoyés sur la famille...
  • vero17 Le 27 Juillet 2018 à 11:47
    bien aimé l histoire
  • DouceurPlume Le 27 Août 2018 à 23:39
    Une histoire sur le deuil d'un homme, sur la famille, sur réapprendre à vivre. Sympa
  • DayOver?No Le 13 Avril 2023 à 06:48
    Malgré un thème qui ne m'attirait pas, j'ai beaucoup aimé cette lecture dans laquelle on se replonge très facilement. Les personnages sont attachants, hauts en couleur, les situations sont un peu burlesques mais l'humour et les dialogues piquants sont très humains, réalistes. Les sentiments et les situations du quotidien sont bien décrites, on s'y retrouve parfois. De la tendresse sans pathos.